J'ai déjà posté ici concernant notre projet de maison, je créer un nouveau topic pour une question particulière concernant les bureau d'étude thermique.
Nous visons le label BBC et nous devons donc faire appel à une bureau d'étude thermique. D'après ce que j'ai compris, le bureau intervient une 1er fois pendant la phase de conception pour faire des calculs théoriques sur le projet et valider les critères BBC. Ensuite, lorsque la maison est hors d'eau-hors d'air, frein-vapeur posé, ils font un test d'étanchéité à l'air. Pour finir l'organisme certificateur passe contrôler la maison en fin de chantier. Dites-moi si j'ai oublié quelque chose?
Sinon, à quelle prestation doit-on s'attendre exactement dans la 1ère intervention exactement? Faut-il demander des études complémentaires tant qu'à engager des frais (pont thermiques,perspirance des mûrs...)?
Merci à ceux qui sont déjà passé par là ou à ceux qui ont déjà eu à faire à un BET d'éclairer ma lanterne!
Pour finir, connaissez-vous des bureaux d'études sérieux et sensibilisés à la question bioclimatique en bretagne?
-----