isolation phonique derriere placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation phonique derriere placo



  1. #1
    gaetanmm2

    Post isolation phonique derriere placo


    ------

    Bonjour

    je possede une maison neuve en lotissement (ossature bois) avec placo sur rail à l'interieur de l'habitation

    chaque maison est collé l'une à l'autre avec 4 cm de vide entre les deux

    malgres cela nous entendons enormement de nuisance sonore provenant du voisin
    uniquement les basses (son lourd) passe

    nous cherchons donc une solution plutot que de changer les placo existants

    est il possible de combler le vide entre le placo et l'isolant laine de verre par de la ouate de cellulose ou de couler du platre liquide ?
    cela pose t'il probleme si l'isolant n'est plus ventilé ?

    le but est de trouver une solution pour avoir une meilleur isolation phonique
    je suis ouvert à toutes proposition

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    felvic

    Re : isolation phonique derriere placo

    Si tu entends les basses, isoler ne servira à rien.

    Le dalle doit être commune, courant dans les lotissements, c'est moins chiant à faire pour le maitre d’œuvre.

    Après c'est procès et tout le toutim.

    Bon courage...

  3. #3
    gaetanmm2

    Re : isolation phonique derriere placo

    oui en effet la dalle est commune

    je comprends donc que l'on entends les bruits de chaises qui trainent ou autre

    par contre au 1er etage plancher bois , lorsque mon voisin mes de la musique , je l'entends dans la chambre qui est contre sa maison

    je pense pas que le probleme viennent donc uniquement de la dalle ?

  4. #4
    felvic

    Re : isolation phonique derriere placo

    Citation Envoyé par gaetanmm2 Voir le message
    par contre au 1er etage plancher bois , lorsque mon voisin mes de la musique , je l'entends dans la chambre qui est contre sa maison

    je pense pas que le probleme viennent donc uniquement de la dalle ?
    Les basses ou les aiguës?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetanmm2

    Re : isolation phonique derriere placo

    uniquement les basses

  7. #6
    felvic

    Re : isolation phonique derriere placo

    Citation Envoyé par gaetanmm2 Voir le message
    uniquement les basses
    Les basses tu n'y pourras rien, ça vient de la jonction de dalle...

  8. #7
    mikegive

    Re : isolation phonique derriere placo

    Bonsoir
    Quand tu dis "maison neuve" ça veux dire toute neuve ?
    Si oui, tu peux faire jouer les assurances pour obtenir une expertise qui déterminera si les normes applicables ont été respectées.
    C'est un premier pas qui ne devrait pas te couter grand chose et te permetttra d'avoir un avis objectif de la situation et des solutions éventuelles.
    Les maisons bois sont de toutes façons plus "sonores" que les maisons maçonnées (à mon avis) et c'est un défaut dont on parle peu... mais ça c'est subjectif !

  9. #8
    gaetanmm2

    Re : isolation phonique derriere placo

    oui notre maison est de fin 2010

    nous avons reussi a ce que notre constructeur fassent venir une entreprise d'expertise , elle à qualifier que le son était tout pil dans les normes maximum

    -30db par rapport au voisin

    il ont mis du 90db chez mes voisins , sont venu mesurer le resultat dans notre maison nous avons 60db , il qualifie cela de "dans les normes"

    par contre la seul solution qu'il nous a donnée est de changer les placo par des placo phonique .... , ce qui impute de lourd travaux ...

  10. #9
    chicoconi

    Re : isolation phonique derriere placo

    Bonjour

    pour avis sur le "changement de placo", si tu opte pour cette option, n’enlève pas les placo existant, rajoute une couche pour apporter de la masse (ba 18, fermacell, ...)

    Mais comme le dises les précédents messages, si la dalle est commune, l'atténuation ne sera que faible.

  11. #10
    felvic

    Re : isolation phonique derriere placo

    Citation Envoyé par gaetanmm2 Voir le message
    nous avons reussi a ce que notre constructeur fassent venir une entreprise d'expertise , elle à qualifier que le son était tout pil dans les normes maximum
    Les experts... les plus grands arnaqueurs avec les banquiers et les assureurs!

    Fais venir dix experts différents, il te rédigeront dix avis différents.

    Pourquoi? Parce que un sera afféodé à la compagnie d'assurance, l'autre aura un congrés dans une heure, l'autre n'aura d'expert que le nom, etc...

    J'ai fait venir un expert de la Maif il y a dix ans pour un dégât des eaux. La responsabilité crevait les yeux : le voisin avait construit un immeuble en mitoyenneté et avait confectionné un solin en bande bitumée, soudée à l'envers et dans le sens contraire de l'écoulement des eaux. De plus, il avait cassé trois tuiles d'écoulement.

    Rapport de l'expert : " le solin réalisé par le propriétaire mitoyen est conforme à la réglementation"...

  12. #11
    Vince44

    Re : isolation phonique derriere placo

    Salut gaetanmm2,

    D'une part, l'expert mandaté par ton constructeur a été choisi et payé par lui. Si il statut contre son client, il lui cause bcp de dommages... Vois si tu as une assurance juridique dans ton assurance habitation (c'est communément proposé et accepté à l'occasion d'un achat).

    Les sons envoyés étaient des graves ou des aïgues? Avec un dispositif isolé du sol ou en contact direct?

    Si c'était aiguë et/ou découplé du sol, on peut parier qu'en grave et/ou simulation de bruit d'impact/fortement, tu auras une atténuation inférieure aux normes.

    Si j'étais expert et que je voulais satisfaire mon client sans faire un faux, je ferais les mesures en mesurant seulement les sons qui ne sont pas trop mal atténués...

    Vincent

  13. #12
    gaetanmm2

    Re : isolation phonique derriere placo

    Citation Envoyé par chicoconi Voir le message
    Bonjour

    pour avis sur le "changement de placo", si tu opte pour cette option, n’enlève pas les placo existant, rajoute une couche pour apporter de la masse (ba 18, fermacell, ...)

    Mais comme le dises les précédents messages, si la dalle est commune, l'atténuation ne sera que faible.

    je vais reflechir à cette solution le probleme est que l'on perds un peu de surface habitable....
    je confirme la dalle est commune pour notre ranger de 10 maisons
    malheuresement je pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose à ce niveau ....

Discussions similaires

  1. Isolation placo doublissimo?
    Par invitee9a4e506 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2010, 10h30
  2. Tuyauterie chauffage derrière placo
    Par invitea7ed3fbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 22h09
  3. Isolation "vrac" intérieure derrière lambris ou placo : ouate ou liège expansé ?
    Par invite964a6920 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 14h11
  4. Isolation derriere un poele
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h15
  5. isolation derriere un insert
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...