cuisiniere à bois norvégienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

cuisiniere à bois norvégienne



  1. #1
    invited690fdab

    cuisiniere a bois norvegienne


    ------

    Posté par loulette
    késako une cuisinière de type norvégienne et bien ce n'est pas une godin ni une deville je met dedans des buches de 50 et de 25 de diam. de koi tenir une nuit
    bonjour,
    de quel modele et quelle marque s'agit il ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    Tulikivi et Nunnauuni font des cuisinière en stéatite.
    Mais le principe de fctionnement est le même que celui des poêles, on y brule pas de grosses pièces de bois.

  3. #3
    invite4c3c33b9

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    pas que norvagien mais italien aussi ... vendu en allemagne et en suède ...arco fait des cuisinières au bois il y a wanders ... cuisinière traditionnelle ou avec de la céramique ts ces produits sont cher mais très solide! certain font mme office de fourneaux bouilleurs..

  4. #4
    invited690fdab

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    Bonjour,
    et merci pour vos réponses.
    j'ai vu les cuisinieres Tulikivi et Nunnauuni : c'est un peu cher pour mon budget car je cherche un complèment de chauffage et de cuison pour une vieille maison toute en longeur. c'est ce que je prendrais si je faisais construire.
    J'ai vu les cuisinieres WANDERS qui viennent d'Italie, c'est à peu prés le meme prix qu'une GODIN est ce mieux ?
    Wanders : johana 3700€ poids 240 kg
    Wanders domino 80 : 3800€ poids215 kg
    les godins (n° 6755 sans deco 2500€)actuelles ont :
    le feu continu
    la double combustion
    un poids comparable 215 kg
    quelle différence y a t'il à l'usage entre un four emaillé et un four inox ?
    les vendeurs de mon coin n' installent pas de bouilleurs, j'hésite car j'ai peur du gel en cas d'absence.
    Quelqu'un connait la marque NORDICA ?
    Merci,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a68f4f8

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    Tu trouveras également de superbes engins sur ce lien
    http://www.aga.be/aga%20fr.htm
    AGA est fort apprécié des amateurs de ce type de matériel, mais les autres sont d'aussi bonne qualité. Clique sur les noms.
    A+

  7. #6
    invite1a68f4f8

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    Cliques " modèles " d'abord! Sorry.

  8. #7
    invited690fdab

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    Merci BER 7 on dirait qu' AGA fait surtout des cuisinieres à Gaz plus qu'à bois

  9. #8
    invite4c3c33b9

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    ben j'ai eu déjà du godin et des amis ( leur poele à moins d'un an et la porte ferme déjà mal et le feu est continu que sur la notice) perso je préfère mon arco... c'est nettement solide! et les joints mieux fait aussi donc pas de déperditions et une vitre propre assurée ni risque de goudronnage ...si c'était à refaire j'insisterai pour installer un fourneau bouilleur car la chaleur est au maximum utilisée. et le confort meilleur. pour l'instant j'ai une chambre un peu limite quand il fait -20 dehors
    ma cuisinière est placée au milieu de la maison et j'ai fait une distribution d'air chaud pour l'étage (j'ai isolée mme les murs)
    pour un soucis de confort thermique j'ai mis un ventillateur de plafond qui a l'avantage de resdescendre la chaleur et de faire circuler l'air (été/hiver)
    sinon 1kw=10m2 correctement isolé à savoir que le meilleur rendement est avec du bois bien sec et à haute puissance .. sinon les gaz ont un peu de mal à s'enflamer (pour une cuisinière)

  10. #9
    invited690fdab

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    merci Loulette pour le tuyau
    A+

  11. #10
    invite842e8292

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    a propos des poeles Godin
    j ai un Chamonix xxl avec four et un Cantou ( 11 et 15 kw) depuis 5 ans, ils ont brulé chacun 50 steres et sont en piteux etats, la regulation ne se fait plus et ils ne tiennent plus la nuit, meme avec les joints neufs !
    Ce sont des simples combustions, en 2000 , ils etaient pas cher! en 2005 les tarifs Godin sont les memes que les bon poeles Nordiques mais les Godin sont merdiques..
    Je vais changer pour un norvegien, j hesite notamment par rapport au bouilleur, quelqu un a des tuyaux... ahha
    Christian

  12. #11
    invite7a4797b8

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    pour les cuisinières Nordica ,aller sur le site:
    http://www.kamin-ofenvertrieb.de/herdin.htm
    Dernière modification par Philou67 ; 08/12/2010 à 17h00.

  13. #12
    invite657521cf

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Merci pour tous ses renseignements.
    Je souhaiterai savoir si les modèles de cuisinières Nordica sont distribués en France et sinon comment obtenir plus de renseignements ( prix, autonomie ...)

  14. #13
    invite4dc2df95

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    JCORRADI fait de superbes cuisinières à bois avec deux collections CASCINA et ARCO, c'est certainement la gamme la plus large, en + tu en as pour tous les budgets, avec bûches de 50 cm et feu continu...
    Tu peux aller voir le site du distributeur ##########
    Dernière modification par KroM67 ; 22/11/2011 à 10h43. Motif: pas de pub

  15. #14
    Philippe 86

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Bonjour, qui pourrait m'expliquer la différence entre ARCO et WANDERS qui semblent avoir des appareils strictement identiques qui seraient fabriqués en Italie? Merci

  16. #15
    Philippe 86

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Sur les matériels Godin je n'ai pas encore trouvé une personne satisfaite et en ce qui concerne ARCO WANDERS.... voici un lien vers d'autres appréciations peu élogieuses en général...
    http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...2463-7732-1456

    Que l'heureux possesseur d'un bon systeme de chauffage se manifeste enfin !!

  17. #16
    ririmason

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    La Rolls des cuisinières à bois c'est ici.
    Bonne tambouille.

    riri

  18. #17
    ririmason

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Bjr,

    Pour ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare, il s'agit d'une nouvelle conception de cuisinière à bois ( s'inspirant de la technique des PDM ). Une chambre de combustion étanche et un système de post combustion performant. Résultat: rechargement toutes les 12 heures et vidange du cendrier une fois/mois. L'engin est conçu de manière à pouvoir fonctionner en continu mais sans polluer.

    Bref un bel engin mais qui doit certainement avoir un prix

    riri

  19. #18
    Zéphirin44

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message

    Bref un bel engin mais qui doit certainement avoir un prix

    riri
    Ouais j'avais vu ca quand je cherchais à m'équiper (en tout cas la marque). J'avais pas mal regardé les marques anglaises, on a pas mal d'amis anglais de part chez nous en Bretagne . Et ils ont l'air d'avoir des trucs qui tiennent la route.

    Mais pas beaucoup de revendeurs et l'esthétique ne nous emballait pas plus que ca.
    Par contre pour la cendre c'est une idée qui gagnerait à se démocratiser, c'est pas une corvée mais bon ...

  20. #19
    invitebadf7168

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Que l'heureux possesseur d'un bon systeme de chauffage se manifeste enfin !![/QUOTE]

    Je peux faire part de ma petite expérience qui en étonnera certains : je suis à la recherche d'un fourneau bouilleur de bon rapport qualité/prix (si, si !) après en avoir utilisé un qui fonctionne très bien et qui nous donne satisfaction : un Godin (chatelaine je crois) !
    Alors pourquoi ne pas repartir sur Godin ?
    Parce que
    - ça fait un peu quincaillerie. Pourtant SI IL EST CORRECTEMENT INSTALLE, le fonctionnement est très satisfaisant.
    - le rendement n'est pas ce qui se fait de mieux.

    Voilà, voilà, je cherche donc un bouilleur qui ai le rendement d'une bonne chaudière... je vais voir du coté de esse.

  21. #20
    invite4cf70e49

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Bonsoir à tous,je connais un superbe site en Allemagne qui vend des poêles et poêles cuisinières (Nordica par exemple) à des prix très intéressant.Ils livrent en France ,pas de souci!
    ####
    Faites moi savoir ce que vous en pensez!!
    Dernière modification par KroM67 ; 08/12/2010 à 16h30. Motif: pas de pub svp

  22. #21
    invite4cf70e49

    Re : cuisiniere a bois norvegienne

    Citation Envoyé par GARZIC Voir le message
    Bonjour,
    et merci pour vos réponses.
    j'ai vu les cuisinieres Tulikivi et Nunnauuni : c'est un peu cher pour mon budget car je cherche un complèment de chauffage et de cuison pour une vieille maison toute en longeur. c'est ce que je prendrais si je faisais construire.
    J'ai vu les cuisinieres WANDERS qui viennent d'Italie, c'est à peu prés le meme prix qu'une GODIN est ce mieux ?
    Wanders : johana 3700€ poids 240 kg
    Wanders domino 80 : 3800€ poids215 kg
    les godins (n° 6755 sans deco 2500€)actuelles ont :
    le feu continu
    la double combustion
    un poids comparable 215 kg
    quelle différence y a t'il à l'usage entre un four emaillé et un four inox ?
    les vendeurs de mon coin n' installent pas de bouilleurs, j'hésite car j'ai peur du gel en cas d'absence.
    Quelqu'un connait la marque NORDICA ?
    Merci,
    @+
    Bonsoir,va voir sur
    ####
    Des poêles et cuisinières de matque Haas&Sohn,Novaline,La Nordica et autres à des prix super intéressants(livraison possible pour la France!).Tu veux installer toi-même?Cela vaut le coup vu les prix...
    Dernière modification par KroM67 ; 08/12/2010 à 16h29. Motif: pub

  23. #22
    invite2cf3224a

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    bonjour, je rénove une longere en bretagne . je suis a monter mon installation chauffage avec une cuisinière bois avec bouilleur; je cherche quelques infos car je suis plutot novice la dedans. je viens de recevoir la cuisinière ESSE venant tout droit d'angleterre. je bloque sur certains principe de base , alors si quelqu'un a une installation ressemblante , je suis preneur! merci d'avance!

  24. #23
    invitede354482

    Re : cuisiniere à bois norvégienne

    Bonjour, nous allons nous installer ds une longere de 280m2 également en Bretagne (Morbihan sud) nous envisageons une installation de cuisinière bouilleur arco , mais avant de nous lancer nous aimerions avoir des retours d' utilisateurs sur la qualité de chauffage et la difficulté d' utilisation de ce type de matériel. Sachant que l isolation date des années 78/80 et que nous allons la revoir (toit y compris) et que lacuisiniere sera couplée avec une chaudière fioul existante(2007) . Si il existe des marques plus fiables n hésitez pas je suis totalement néophyte en la matière.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...