Bonjour,
Nous chauffons notre maison depuis 3 ans avec ce poêle. C'est donc un 6kw et le volume à chauffer est d'un peu plus de 300 m3.
Je parle en m3, car nous avons une mezzanine et donc le volume de la pièce principale est conséquent. Globalement, sur sa capacité à chauffer nous sommes satisfaits (7.5/10), sachant qu'au plus froid, il fait -5°c et, en moyenne, je dirais que les hivers se passent entre 0°c et 5°c (sud Morbihan). Pour la consommation, c'est très variable, surtout s'il y a du vent...à l'année, nous consommons environ 2000 kg de pellets. Voilà pour la présentation...si vous avez des questions, n'hésitez pas !...
Nos problèmes concernent :
1- les démarrages ("défaut allumage"), qui "plantent" systématiquement depuis le début de cet hiver : En phase 1, tout se passe normalement (belle flamme !), et c'est en phase 2 qu'il s'éteint (au 2ème voire 3ème lancement, il reste allumé). Donc, nous l'avons laissé chauffer "en continu". Mais maintenant que le temps est beaucoup plus doux, c'est très problématique pour le laisser en "programmé".
2- des mises en "sécurité thermique", dès que le temps est très doux; La ventilation se coupe car la pièce est "à température", du coup, le poêle monte trop en température et se met en sécurité.
Notre technicien/SAV ne sait plus comment nous dépanner, prétextant la mauvaise qualité du pellets (ou de son stockage au magasin). Cela dit, l'année dernière, nous avions eu quelques fois le même problème avec une autre marque de pellets.
Avec tous ces soucis, nous aimerions savoir si quelqu'un a une notice détaillée des réglages "fins" à apporter (plus précise que le manuel fourni avec le poêle), et si ces problèmes sont récurrents sur ce modèle.
Merci.
-----