Durée de vie des tubes coaxiaux pour poele à granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Durée de vie des tubes coaxiaux pour poele à granulé



  1. #1
    invite344740a5

    Durée de vie des tubes coaxiaux pour poele à granulé


    ------

    Bonjour,

    Sur un projet de maison BBC, le constructeur me propose une pole Palazzetti etanche. Tres bien.
    Sauf qu'il utilise un tuyau coaxial avec des joints.
    Sur ma chaudière actuelle fuel, en sortie ventouse façade, j'ai le meme système de tube coaxial pour la prise d'air extérieure et le rejet des fumées.
    Au bout de 7 ans, les joints sont morts et de la fumée passe dans le conduit d'entrée d'air pour la combustion. Du coup ma chaudière se met en alarme.
    heureusement, je suis en voutouse, donc pour refaire les joints ça va à peu près.

    Par contre et c'est là qu'est ma question, sur cette future construction, le poele ne serait pas en ventouse façade mais en sortie toit. Alors je je dis que si dans 7 ans, je suis bon à tout démonter pour refaire les joints, ça va etre une galère sans nom ... Autant sortir en façade non ?

    Qu'en pensez-vous ? C'est fréquent sur tous types de chauffages de remplacer les joints ? Que me conseillez -vous de faire ?

    Merci de votre aide.

    Laurent

    -----

  2. #2
    invite1de16a4c

    Re : Durée de vie des tubes coaxiaux pour poele à granulé

    Bonjour,

    Je posséde un poêle étanche de chez palazzetti et il est monté en ventouse.C'est le modéle Elena new de 2010 et pour l'instant je n'ai pas eu de probléme.Aujourd'hui il exixte peut être d'autre modéle en ventouse de cette marque.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Duree de vie des outillages
    Par reparetout dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 07h13
  2. Pression entre deux tubes coaxiaux
    Par invite43a80d78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 08h49
  3. durée de vie des matériaux
    Par invited693d554 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2004, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...