Bonjour a tous,
Habitat groupé: il y a un réseau national qui se monte actuellement pour partager les infos. Type de structure, achat du terrain, comment vivre ensemble,juridique etc...
Bioclimatique: C'est la cerise, mais bon vu le contexte energetique global ça me semble nécessaire.
J'étais a L'ASDER en 2006, et je fais partie de Trans'Missions Solidaires via ma compagne qui a créé l'assoc avec 3 autres femmes. La reflexion porte sur ces sujets, et bosse avec d'autres assoc comme oîkos,habicoop,oxalis...
Et puis j'etais à chambery le 14/06 pour la soirée habitat groupé, ce que j'ai retenu c'est que c'est possible mais c'est 3 à 10 ans de travaux pour que le projet se réalise. Et c'est confirmé par des visites d'habitat groupé que l'on a fait à Genève par exemple. De plus en france ,juridiquement on va buter sur des problèmes que les danois par exemple n'ont plus parce que ça fait déjà 30 ans qu'ils l'on mis en place, et que le gouvernement maintenant subventionne ces projets.
Voilà il y a du boulot, et il y a des gens qui bossent pour que ça puisse émerger et se reproduire facilement.
A+
Steph
-----