poële à granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poële à granule



  1. #1
    invitec8126ff0

    Question poële à granule


    ------

    J'ai depuis peut de temps un poele a granule, et je voulais savoir si il fallait que je raccorde l'apport d'air neuf a l'exterieur ou si cela suffisait de laissé cette entré prendre l'air dans la pièce ou le poele est installé sachant que dans cette piece je n'ai aucun apport d'air neuf.
    est ce que ca peut jouer sur le fonctionnement duu poele et sur la consommation ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : poele a granule

    Ben si l'apport "naturel" en air neuf est très limité (pièce fermée "hermétiquement"), la combustion aura tôt fait de consommer tout l'oxygène présent dans la pièce. Concrètement c'est dangereux et ça contrarie la combustion.
    Mais es-tu certain que l'apport "naturel" soit aussi réduit que ça? As-tu déjà ressenti une impression de "manque d'air" dans cette pièce quand le feu y brule?

  3. #3
    invite74493ea0

    Re : poele a granule

    Je trouve qu'à ce sujet on entend un peu n'importe quoi!

  4. #4
    Quisit

    Re : poele a granule

    normalement un apport d'air neuf est obligatoire, c'est d'ailleurs une obligation légale pour toute maison equipée gaz (sauf ventouse) ou cheminée.

    dans le cas d'un poelle à double combustion, la mise en depression de la maison par le tirage et/ou la VMC (bien pire encore) amène le poele à refouler et à mal carburer

    bref c'est
    - mauvais energétiquement
    - ça encrasse le poele
    - c'est très dangereux (formation de monoxyde de carbonne)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74493ea0

    Re : poele a granule

    Je pense que la partie apport d'air devrait être mieux réglementée.

  7. #6
    invite0baed738

    Re : poële à granule

    Citation Envoyé par zoelola
    J'ai depuis peut de temps un poele a granule, et je voulais savoir si il fallait que je raccorde l'apport d'air neuf a l'exterieur ou si cela suffisait de laissé cette entré prendre l'air dans la pièce ou le poele est installé sachant que dans cette piece je n'ai aucun apport d'air neuf.
    est ce que ca peut jouer sur le fonctionnement duu poele et sur la consommation ?
    Merci
    Je recevais hier une commerciale à mon domicile dans le but d'installer un poele à granules, et selon elle il faut absolument une grille d'aeration dans la pièce où est installé le poele

Discussions similaires

  1. Noël et ses guirlandes
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2012, 12h36
  2. Fission spontanée de l'uranium 235
    Par invite53889aa1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 10h57
  3. uranium 235 samarium et zinc
    Par invitef5f04fa4 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 20h16
  4. Noël et électronique
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2005, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...