Problème CESI Saunier Duval HelioSet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème CESI Saunier Duval HelioSet



  1. #1
    josso

    Problème CESI Saunier Duval HelioSet


    ------

    Bonjour,

    Je possède un CESI de marque Saunier Duval modèle Helioset 150
    Celui-ci est complété par une chaudière à gaz si la température d'eau chaude est trop basse ou si il n'y a plus d'eau chaude.
    La fonction énergie d'appoint est désactivée.
    J'ai remarqué plusieurs problèmes :

    - Le chauffe eau fonctionne des fois quand la température du panneau est inférieur à celle du chauffe eau (par ex 40° sur le panneau et 41° dans le ballon)
    - Le panneau fonctionne toute la nuit. En ce moment, il fait 15° dehors la nuit, la température du panneau solaire est de 36°, la température du chauffe eau est de 35°. 2 heures après (toujours la nuit) il fait toujours 15°, la température du panneau solaire est de 35° et la température du chauffe eau est à 34°.
    Bref cela diminue très légèrement et le chauffe eau tourne toujours.
    Pour arrêter cela je passe le mode à off puis le remet en mode panneau solaire activé.
    Le panneau solaire ne se remet pas en route et au bout de quelques minutes la température du panneau solaire passe à 28°.

    Est il normal que la température du panneau soit plus élevé que la température extérieur réel ?

    Je n'ai pas trouvé de réglage pour régler l'écart de température entre la sonde des capteurs
    et la sonde du ballon afin que le chauffe eau se mette en route comme c'est le cas sur d'autres modèles.

    En pièce jointe les différents réglages que je peux effectuer mais rien sur les écarts de températures.
    Si vous avez une idée du problème, je suis preneur

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yves35

    Re : Problème CESI Saunier Duval HelioSet

    bonsoir,

    j'ai trouvé ceci:
    CESI de marque Saunier Duval modèle Helioset 150
    http://www.saunierduval.fr/produits/...uels/helioset/
    est ce le votre et en particulier êtes vous en autovidangeable?

    yves

  3. #3
    josso

    Re : Problème CESI Saunier Duval HelioSet

    Bonsoir,

    C'est effectivement ce modèle là.
    D'après le site saunier duval :HelioSet avec vidange automatique, le solaire prêt à l'emploi

    Merci d'avance
    Dernière modification par josso ; 09/10/2012 à 20h12.

  4. #4
    yves35

    Re : Problème CESI Saunier Duval HelioSet

    bonsoir,

    je ne suis pas trop compétent pour l'autovidangeable. Mon installation est en pression. il vaut mieux demander de l'aide sur le forum apper:
    http://forum.apper-solaire.org/portal.php
    il y a des autoconstructeurs de drain back qui seront plus pointus. A noter que ce que tu décris a déjà été exposé sur FS:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...r-duval-2.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ier-duval.html

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fotourefair

    Re : Problème CESI Saunier Duval HelioSet

    Bonjour josso,

    Je te confirme que le fonctionnement que tu décris n'est pas correct.
    1ère question : as tu contacté l'installateur et quand dit il ?
    2e question : le CESI fonctionnait il correctement avant ?

    Est il normal que la température du panneau soit plus élevé que la température extérieur réel ?
    Oui puisque tu as envoyé dans ton panneau de l'eau de ton ballon dont la température était plus élevée que l'extérieur, après au bout d'un moment, lorsque tu arrête le circulateur, la température redescent progressivement jjusqu'à se stabiliser à une température proche de la température extérieure (et cela de façon plus ou moins rapide en fonction de l'isolation de ton capteur)

    Je n'ai pas trouvé de réglage pour régler l'écart de température entre la sonde des capteurs
    et la sonde du ballon afin que le chauffe eau se mette en route comme c'est le cas sur d'autres modèles.
    La plupart des régulation ont un code installateur qui permet d'avoir accès à tous les paramètres, c'est sans doute le cas ici aussi...
    Apparemment, il faut appuyer sur la touche mode plus de 3 secondes pour accéder au menu de paramétrage, une clé apparait et le menu HYD également mais tu dois déjà y être allé ?
    Peux tu nous donner les valeurs des paramètres :
    HYD =
    MAXT1 =
    Dans l'attente
    Bon courage
    Fotourefair

  7. #6
    josso

    Re : Problème CESI Saunier Duval HelioSet

    Bonsoir,

    Je n'ai pas contacté l'installateur

    HYD = 2
    MAXT1 = 75

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. probleme chauffage saunier duval
    Par invite9660904f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 22h27
  3. [Thermique] probleme saunier duval thema 23 E
    Par invitebba79567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 19h11
  4. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval
    Par invite1767230a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 14h21
  5. [Thermique] Problème Saunier Duval F2
    Par invite2c2ead3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 00h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...