Bonjour,
Je possède un CESI de marque Saunier Duval modèle Helioset 150
Celui-ci est complété par une chaudière à gaz si la température d'eau chaude est trop basse ou si il n'y a plus d'eau chaude.
La fonction énergie d'appoint est désactivée.
J'ai remarqué plusieurs problèmes :
- Le chauffe eau fonctionne des fois quand la température du panneau est inférieur à celle du chauffe eau (par ex 40° sur le panneau et 41° dans le ballon)
- Le panneau fonctionne toute la nuit. En ce moment, il fait 15° dehors la nuit, la température du panneau solaire est de 36°, la température du chauffe eau est de 35°. 2 heures après (toujours la nuit) il fait toujours 15°, la température du panneau solaire est de 35° et la température du chauffe eau est à 34°.
Bref cela diminue très légèrement et le chauffe eau tourne toujours.
Pour arrêter cela je passe le mode à off puis le remet en mode panneau solaire activé.
Le panneau solaire ne se remet pas en route et au bout de quelques minutes la température du panneau solaire passe à 28°.
Est il normal que la température du panneau soit plus élevé que la température extérieur réel ?
Je n'ai pas trouvé de réglage pour régler l'écart de température entre la sonde des capteurs
et la sonde du ballon afin que le chauffe eau se mette en route comme c'est le cas sur d'autres modèles.
En pièce jointe les différents réglages que je peux effectuer mais rien sur les écarts de températures.
Si vous avez une idée du problème, je suis preneur
Merci d'avance
-----