Bonjour,
Une question me trotte (peut-être bête...mais bon) :
Le plancher de mes combles est isolé avec 36cm de Supafil (une espèce de ouate en flocons). Dessous, il y a notamment la salle de bains. Il n'y a pas de pare-vapeur.
J'avais eu des pbs de condensation à cause d'une zone de stockage en contreplaqué mise juste au-dessus de la salle de bain, et juste au-dessus de ces 36cm d'isolant.
J'ai donc retiré cette zone de stockage et par la même occasion mis une VMC avec une bouche dans la salle de bain. Plus de pb.
Nous venons de faire refaire la toiture et sous-toiture. En enlevant l'ancienne sous-toiture, un grosse quantité de poussière noire (ancienne sous-toiture qui se décomposait complètement rien qu'au toucher) s'est déposée sur la Supafil. Elle en est quasi-totalement recouverte (je suis passé d'un joli isolant tout blanc à un isolant tout noir...).
Ma crainte est que cette poussière face "barrage" au passage éventuel d'un air plus chaud et humide et engendrerai de la condensation (un peu comme j'avais avec mes planches de contreplaqué avant...).
Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Et si je "remuais" un peu la surface de l'isolant avec un râteau pas exemple pour mélanger cette poussière ?
Merci de vos conseils !
-----