avis sur un devis svp. merci !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

avis sur un devis svp. merci !



  1. #1
    cath_b

    avis sur un devis svp. merci !


    ------

    bonjour
    je souhaiterai avoir un avis sur un devis reçu par un artisan.
    je vous explique la situation : je suis propriétaire d'une maison avec combles aménagés. le soucis c'est qu'il y a des infiltrations à l'intérieur qui laissaient penser à des soucis d’étanchéité au niveau des chéneaux.
    il s'est avéré que les chéneaux étaient en très bon état, mais que le soucis vient de l'ancienne cheminée. celle-ci a été bouchée grossièrement, colmatée avec du pax alu et l'eau s'infiltrerait par là pour causer des infiltrations au niveau du plafond de la chambre.
    (j'espère avoir été claire)
    après avoir fait passer plusieurs artisans, dont un voulant me remplacer les deux chéneaux, un artisan s'est révélé cohérent dans le diagnostic et j'aimerai faire appel à lui. le soucis c'est que d'après mon ami, son devis paraît peu élevé et l'artisan me demande 50% d’acompte.
    ma question : que pensez-vous de ce devis ? ne doit-on pas payer seulement 30% d’acompte avant le début des travaux ?

    (je suis vigilante car j'ai déjà eu affaire à un artisan véreux au moment du remplacement de mes fenêtres j'y ai perdu plus de 1000e en accompte pour des travaux jamais réalisés)

    merci d'avance pour votre aide
    bien cordialement,
    catherine

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    manet942

    Re : avis sur un devis svp. merci !

    Y'a un truc que je ne comprends pas, si la cheminée st supprimée, il suffit de recouvrir l'espace par des tuiles, y a plus besoin de solin ?

  3. #3
    cath_b

    Re : avis sur un devis svp. merci !

    en fait, il ne veut pas la supprimer complètement (juste les 2/3 ou 3/4), car elle est posée sur le chéneau
    donc s'il la supprimait complètement, il facturerait 600 euros de plus pour "modifier le cheneau zinc,reprendre la charpente ainsi que la toiture"

    -ah et le dernier couvreur que j'ai fait passer, qui m'a également confirmé que le soucis venait de la cheminée, m'a dit que ce n'était pas de son ressort, qu'il fallait faire passer un maçon et que ça coûterait certainement cher.
    alors le devis peu cher du premier couvreur me fait me poser des questions.

  4. #4
    manet942

    Re : avis sur un devis svp. merci !

    Compris, la zinguerie est à refaire, derrière la cheminée à l'opposé du chéneau.
    J'ai eu le même problème sur 2 maisons différentes, l'eau passait entre le crépis et la zinguerie, fréquent avec l'age. Dans un cas reprise du solin et crépis comme proposé (il y a 9/10 ans: 340 euros). Dans un autre cas entourage de la cheminée avec du zinc en plus, ça devient définitif (je n'ai pas le prix, noyé dans la révision globale).
    Le devis me parait donc convenable!
    Pour les 50% ?
    Reste que parfois il faut faire confiance, au felling.
    Dernière modification par manet942 ; 15/11/2012 à 14h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur devis poele a pellets MCZ svp.
    Par inviteb4363105 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2012, 18h03
  2. Devis complet "Jidé" : vos avis SVP ?
    Par invite93554f6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2012, 09h58
  3. Avis sur SSc et avis sur devis ..
    Par inviteffc60f9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 20h55
  4. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
  5. Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci
    Par Nanie2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2009, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...