bonjour
je souhaiterai avoir un avis sur un devis reçu par un artisan.
je vous explique la situation : je suis propriétaire d'une maison avec combles aménagés. le soucis c'est qu'il y a des infiltrations à l'intérieur qui laissaient penser à des soucis d’étanchéité au niveau des chéneaux.
il s'est avéré que les chéneaux étaient en très bon état, mais que le soucis vient de l'ancienne cheminée. celle-ci a été bouchée grossièrement, colmatée avec du pax alu et l'eau s'infiltrerait par là pour causer des infiltrations au niveau du plafond de la chambre.
(j'espère avoir été claire)
après avoir fait passer plusieurs artisans, dont un voulant me remplacer les deux chéneaux, un artisan s'est révélé cohérent dans le diagnostic et j'aimerai faire appel à lui. le soucis c'est que d'après mon ami, son devis paraît peu élevé et l'artisan me demande 50% d’acompte.
ma question : que pensez-vous de ce devis ? ne doit-on pas payer seulement 30% d’acompte avant le début des travaux ?
(je suis vigilante car j'ai déjà eu affaire à un artisan véreux au moment du remplacement de mes fenêtres j'y ai perdu plus de 1000e en accompte pour des travaux jamais réalisés)
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement,
catherine
-----