Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)



  1. #1
    invite6b953497

    Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)


    ------

    Bonjour,
    Je compte installer des panneaux solaire en cannette appelés Solar Can Heater https://sites.google.com/site/brianshomebrewsolar/ dans des villages enclavés en Atlas Marocain. c'est des villageois vulnérables et pauvres. Cependant, j'ai une question à propos du stockage de la chaleur. Est ce qu'il a une solution peu onéreuse pour stocker la chaleur le jour et l'utilisée la nuit?
    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)

    Bonjour et bienvenue !
    Ceci dépend de la température que vou souhaitez et de ce que vous voulez faire de cette chaleur ...
    Un premier moyen serait de l'eau (trop précieuse je pense), il y aurait aussi de la roche genre pierre olaire, une masse de métal ou de l'huile p.ex. ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)

    un stockage constitué de bouteilles remplies d'eau sur lesquels l'air chaud passe , l'eau retenant la chaleur pour la restituer en ressoufflant l'air vers l'habitat à travers ces bouteilles
    y aussi les galets (gros comme des oeufs) pour stocker /déphaser la chaleur , disposés autour d'un gros réservoir d'eau fermé comme dans les premières maisons solaires aux USA, équipées de capteurs à air .
    Dernière modification par herakles ; 23/03/2013 à 17h53.

  4. #4
    gjp43

    Re : Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)

    Bonjour, très bonne initiative, j'ai recherché simplement à"capteurs solaires à air; stockage de la chaleur" sur google.

    quelque chose comme cela a été développé il y a quelques années avec des moyens assez simples pour améliorer le confort thermique au Népal je crois.

    Tenez nous au courant de la suite des opérations.

    Merci.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gjp43

    Re : Stockage de la Chaleur pour le Solar Can Heater (panneau solaire en cannette)

    Bonjour, je viens prendre des nouvelles du projet.

    Bonne initiative.

    Bon courage.

    JP

Discussions similaires

  1. VMC Double Flux + PAC + Panneau Solaire + Ballon Stockage
    Par ju_tiff44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2012, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...