Cheminée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cheminée



  1. #1
    Anonyme2013
    Invité

    Cheminée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens juste de m'inscrire en espérant que vous pourrez apporter une réponse à mes demandes.

    J'envisage la construction/pose d'une cheminée à foyer ouvert (le conduit existe) .

    J'aimerais avoir vos lumières sur la compétence ou l'incompétence de certains poseurs (sur la région de Rouen).

    Quels sont ceux à éviter ou ceux que vous me recommanderiez chaudement (sans jeu de mots)



    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    meurchin

    Re : Cheminée

    Bonjour Anonyme

    Drôle de question que tu poses !!
    Pose celle-ci à confesse, tu auras peut être des réponses …..
    A mon avis question hors sujet du forum

  3. #3
    miguel88

    Re : Cheminée

    tu n auras de réponse sur des entrprises tout au moins en direct sur le forum , sinon sur la question technique une cheminée ouverte à un très mauvais rendement , et pollue beaucoup . j imagine que ton objectif de profiter du feu de bois pour cela il y a des poeles vitrés qui en plus te chaufferont efficacement

  4. #4
    Anonyme2013
    Invité

    Re : Cheminée

    Citation Envoyé par meurchin Voir le message
    Bonjour Anonyme


    A mon avis question hors sujet du forum
    Bonjour Meurchin

    Ah bon ? et quel est le sujet selon vous ?
    Etant donné que je suis celui qui a créé le sujet, je ne vois pas comment ma question pourrait alors être hors sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anonyme2013
    Invité

    Re : Cheminée

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    tu n auras de réponse sur des entrprises tout au moins en direct sur le forum , sinon sur la question technique une cheminée ouverte à un très mauvais rendement , et pollue beaucoup . j imagine que ton objectif de profiter du feu de bois pour cela il y a des poeles vitrés qui en plus te chaufferont efficacement
    Bonjour Miguel,

    Merci de votre réponse.

    Mon objectif est, effectivement, de profiter du feu de bois mais pas au sens du rendement, c'est beaucoup plus pour l'ambiance que cela apporte, dès lors le rendement, qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas un facteur important en ce qui me concerne.

    C'est pour cela que les poêles vitrés, tout comme les cheminées à insert, ne m'intéressent nullement.

    Quant à ma question de départ, relativement aux entreprises situées dans le 76, je ne vois pas ce qui empêcherait un intervenant de faire part de son expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise.

    Il est toujours utile de savoir quelles sont les entreprises à éviter et celles auxquelles on peut faire pleinement confiance.

    En tout cas c'est le seul but de ma demande.

  7. #6
    yves35

    Re : Cheminée

    bonjour,

    je vais tenter de vous expliquer en quoi votre requête est hors sujet.
    Ce forum est à vocation scientifique. Il a pour démarche d'échanger des informations, des raisonnements , des cheminements raisonnées (pour ce qui est de ce sous forum, concernant les problématiques de chauffage, d'isolation, et ce qui est sensé d'éviter comme bévues lors d'une construction ou rénovation).
    Autrement dit de s'armer la tête pour dépister les arnaques ou incompétences des poseurs ou des commerciaux.
    Quand vous avez ce (petit) savoir ,vous êtes à même de faire votre choix parmi les installateurs parce ce que vous savez les tester. C'est en ce sens que votre question de choisir Pierre ou Paul les yeux fermée est hors sujet(et ce n'est pas parce qu'on est méchants). Mais il faut travailler un peu avant.


    Mon objectif est, effectivement, de profiter du feu de bois mais pas au sens du rendement, c'est beaucoup plus pour l'ambiance que cela apporte, dès lors le rendement, qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas un facteur important en ce qui me concerne.

    C'est pour cela que les poêles vitrés, tout comme les cheminées à insert, ne m'intéressent nullement.
    Sans être des extrémistes , ce genre de considération égoïste n'est pas vraiment le profil de ce forum.

    yves

  8. #7
    Anonyme2013
    Invité

    Re : Cheminée

    Bonjour Yves35

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,
    Autrement dit de s'armer la tête pour dépister les arnaques ou incompétences des poseurs ou des commerciaux.
    yves
    Nous sommes d'accord donc?

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message

    Mon objectif est, effectivement, de profiter du feu de bois mais pas au sens du rendement, c'est beaucoup plus pour l'ambiance que cela apporte, dès lors le rendement, qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas un facteur important en ce qui me concerne.

    C'est pour cela que les poêles vitrés, tout comme les cheminées à insert, ne m'intéressent nullement.

    Sans être des extrémistes , ce genre de considération égoïste ...
    yves
    Pourquoi égoïste ?, n'ai-je pas le droit de savoir exactement ce que je veux et le pourquoi de mon choix ?

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Cheminée

    Pourquoi égoïste ?, n'ai-je pas le droit de savoir exactement ce que je veux et le pourquoi de mon choix ?
    Egoîste par le fait que vous ne vous souciez pas de vos voisins à proximité qui doivent subir la pollution de votre cheminée à feu ouvert ..
    L'un d'eux est peut être asthmatique ?

    Que vous ne vous souciez pas du rendement déplorable d'une cheminée à feu ouvert, c'est votre droit et tant pis si le rendement atteint à peine 10% , avec les appels d'air bien connus " chaud aux genoux et froid dans le dos .."

    Le vrai problème est la pollution maximale du bois atteinte lors de l'allumage de votre cheminée... pas glop pour la planète...

    déjà au CANADA , le gouvernement fait la chasse aux cheminées à foyer ouvert pour ces raisons et a édité i,e brochure pleine de conseils , avec la méthode du top-down dans les poeles à bois ..

    Ceci dit , un poele à bois certifié flamme verte ou un PDM polluent 8 à 10 fois moins avec des rendements de 75 à 90%
    Dernière modification par herakles ; 14/07/2013 à 13h23.

  10. #9
    Anonyme2013
    Invité

    Re : Cheminée

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Egoîste par le fait que vous ne vous souciez pas de vos voisins à proximité qui doivent subir la pollution de votre cheminée à feu ouvert ..
    L'un d'eux est peut être asthmatique ?

    Que vous ne vous souciez pas du rendement déplorable d'une cheminée à feu ouvert, c'est votre droit et tant pis si le rendement atteint à peine 10% , avec les appels d'air bien connus " chaud aux genoux et froid dans le dos .."

    Le vrai problème est la pollution maximale du bois atteinte lors de l'allumage de votre cheminée... pas glop pour la planète...

    déjà au CANADA , le gouvernement fait la chasse aux cheminées à foyer ouvert pour ces raisons et a édité i,e brochure pleine de conseils , avec la méthode du top-down dans les poeles à bois ..

    Ceci dit , un poele à bois certifié flamme verte ou un PDM polluent 8 à 10 fois moins avec des rendements de 75 à 90%
    Bonjour Heraklès et merci de vous préoccuper des personnes asthmatiques.
    J'ai 77 ans, je suis atteint de BPCO (bien plus grave qu'un simple asthme) et tout le monde s'en fout.
    De plus avec 6 hectares de terrain, mes voisins sont quand même assez loin.
    Quant à des questions d'appel d'air, je chauffe au gaz de ville à 25° C, je n'aurais donc pas ce froid dans le dos que vous décrivez.
    Comme je l'ai dit les poêles à bois ne m'intéressent pas et question pollution, cela pollue certainement moins que le diesel ou certaines usines qui ont le droit de racheter des quotas de pollution à d'autres entreprises qui ne les ont pas utilisées.
    De plus il existe des méthodes très écologiques mais qui ne sont pas exploitées en raison du fait que des lobbies très influents auprès des gouvernements ne les trouvent pas rentables.
    En gros, l'excuse de la pollution c'est un foutage de gueule (vous me pardonnerez l'expression)
    Mais, libre à vous de croire tout ce que l'on vous dit ou d'avoir votre opinion personnelle.
    Dernière modification par Anonyme2013 ; 14/07/2013 à 13h36. Motif: ajout

  11. #10
    miguel88

    Re : Cheminée

    hum, si vous avez le gaz de ville , les voisins ne doivent pas être si loin que ça ,en zone isolée le gaz de ville n arrive pas
    pour l instant vous n avez aucun chauffage au bois ? peut être jamais eu l habitude d utiliser le bois également

  12. #11
    Anonyme2013
    Invité

    Re : Cheminée

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    zone isolée le gaz de ville n arrive pas
    C'est exact, le raccordement m'a coûté "la peau des fesses" car il passait très loin. Mais tout est possible quand vous êtes prêt à y mettre le prix.



    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    pour l instant vous n avez aucun chauffage au bois ? peut être jamais eu l habitude d utiliser le bois également
    Non aucun chauffage au bois pour l'instant
    et Oui, j'ai eu l'habitude d'utiliser le bois précédemment

  13. #12
    lustiot

    Re : Cheminée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Anonyme2013 Voir le message
    J'aimerais avoir vos lumières sur la compétence ou l'incompétence de certains poseurs (sur la région de Rouen).

    Quels sont ceux à éviter ou ceux que vous me recommanderiez chaudement (sans jeu de mots)
    La moitié de votre demande est hors charte du forum :

    tout propos portant atteinte, de près ou de loin, à l'honneur où à la considération, d'une personne, d'une marque, d'une entreprise, qu'elle soit expressément nommée ou dont l'identification est rendue possible par les termes du discours, sera modéré
    le but de ces forums est d'échanger des impressions ou des experiences, de donner des conseils, pas de faire de la pub pour X ou Y!
    Bonne continuation
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  14. #13
    Anonyme2013
    Invité

    Re : Cheminée

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Bonjour,



    La moitié de votre demande est hors charte du forum :




    Bonne continuation
    Euh ... , "échanger des expériences, donner des conseils" .... pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire.

    Expérience avec telle ou telle personne ... et des conseils visant à l'utiliser ou non ...

    Dans le cas inverse, et si cela est vraiment en contradiction avec la charte du forum, ce que je doute (puisqu'il ne faut pas confondre information et diffamation, ce que vous ne semblez pas différencier) je vous prie de supprimer mon inscription de votre site ainsi que toute information me concernant.

  15. #14
    KroM67

    Re : Cheminée

    Bonjour,

    Cette demande est hors charte, la discussion est fermée.

    KroM67 pour la modération

Discussions similaires

  1. Cheminée
    Par invitebb90f4d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2013, 23h46
  2. cheminée
    Par invite79bb74c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 10h16
  3. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 10h58
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 08h37
  5. cheminée
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...