Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un poele à bois (Invicta Carolo 10kw) dans une vieille cheminée ouverte qui consomme plus de bois que de raison.
Une photo de la cheminée en question avec ses côtes intérieures.PHOS 005 [1600x1200].jpg
La cheminée est en brique enduite de ciment ainsi que la hotte qui mesure 45x98 en intérieur au niveau avaloir.
Le conduit qui mesure 5m60, est lui aussi en brique enduit de ciment et traverse les chambres contre un mur porteur et mesure au plus etroit 23x50 (intérieur)
Le mur derriere la cheminée est en pierre de silex et mesure 30 bons cm.
Je pense donc mettre le poele ( L:62 H:69 P:36)dans la cheminée, le tuber en tuyau émaillé (50cm fourni avec le raccord) au départ puis tuber en flexible double peau sur tout le reste de la longueur (4,5m), fermé le haut de la cheminée avec une plaque inox isolation haute, taillée sur mesure vu la taille du conduit extérieur (73x44) et mettre un chapeau inox.
Je compte fermé le dessous de la hotte avec un panneau de laine de roche isolante enduit alu Rocflam isover pour éviter la remontée de la chaleur dans le conduit de cheminée.
Je vous joins un schéma de ce que j'envisage:
plan cheminee 001.jpg
D'un premier abord, pensez-vous que cela soit réalisable?