Avis devis poele granule edilkamin lilia plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis devis poele granule edilkamin lilia plus



  1. #1
    jeje30230

    Avis devis poele granule edilkamin lilia plus


    ------

    Bonjour, je suis toutnouveau mais en faisant des recherches sur les poeles a granules, je suis souvent tomber sur ce forum donc je me lance !

    Je commence à prospecter pour un poele a granules et j'ai obtenule devis suivant :

    Poele edilkamin lilia + 8kw : 2690€HT

    Kit tuyaux : 350€ HT

    Ventouse avec passage de mur Poujoulat: 550€

    Installation aux normes en vigueur : 650€ HT

    Total 4240€ HT soit 4536€ ttc avec tva a 7%

    Merci de me donner vos avis surtout pour les tarifs tuyax, ventouse et main d'oeuvre, je trouve que ca fait cher en matos vu le peu de longueur de tuyaux pour une sortie ventouse.


    Merci par avance de vos avis éclairés.

    Cordialement, jerome

    -----

  2. #2
    choupix34

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    Pour quelle raison tout d'abords tu te diriges vers un poêle à granule....?
    Par quel professionnel passes tu ?

  3. #3
    jeje30230

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    bonsoir choupix 34,
    pour te répondre ,je me renseigne sur ce type de chauffage car je trouve ca à la fois pratique et ne nécessitant pas de trop gros travaux.
    Pour ce qui est de l'entreprise qui s'occuperait de l'installation, il s'agit d'un cheministe proche de chez moi qui existe depuis pas mal de temps d'apres ce que j'ai pu voir mais vu que tu es sur Auxerre, je crois pas que ca t'avancerait à gd chose d'avoir le nom complet.
    Et puis, en ce qui me concerne, le but est de savoir si pose et matos sont dans les prix du marché ou au contraire savoir si il me prend pour un américain?
    Si vous avez du recul vis a vis de ca?

  4. #4
    gg-55

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    bonjour,
    au niveau des prix que vous annoncer,pour moi cela à l'air d'etre correct.
    moi ,j'ai fais installer un poele edilkamin fantasy 13,2kw pour 5435euros tout compris( systéme ventouse)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeje30230

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    Bonsoir GG 55 et un gd merci pour votre réponse !
    J'en profite pour vous demander plusieurs choses :

    1 : tout d'abord, êtes vous satisfait de cette marque edilkamin : dans mon cas, c'est moi qui m'oriente vers cette marque et non le vendeur ! quel est votre retour, depuis combien de temps le votre est il posé? est ce que la soufflerie vous parait genante au niveau du bruit etc etc...

    2 : la sortie ventouse, j'ai vu parfois queca a mauvaise presses. Vous qui en avez une, qu'en pensez vous? est ce salissant sur la facade par exemple?

    Un grand merci en tout cas.

    Cdt,


    si bien sur d'autres ont des réponses ou des avis, je vous en remercie sincerement par avance !!!

  7. #6
    pilou51

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    bonsoir,
    J'ai moi meme fait faire un devis par un artisan chauffagiste repute dans ma region et pour un lilia plus 8 KW PRIX : 2343.30 ttc , installation d'un tubage rigide et mise en services etc.. cout total : 3543.69 je pense que c'est correct
    bonne soiree

  8. #7
    jeje30230

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    merci pilou51; je en sais pas si nos travaux sont comparables mais ca fait qd meme 1000€ d'écart !!! c'est pas rien
    merci de votre réponse

  9. #8
    choupix34

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    Avant d'acheter un poêle à granule, renseignes toi bien sur le service après vente, d'ou proviennent les pièces, le temps d'attentes, quel professionnel appelé en cas de panne etc... par exemple GODIN vend le poêle à granule mais ne le pose pas et n'assure pas la maintenance car ils ne sont pas constructeurs ( en tout cas à auxerre )
    De plus certains appareils emettent une sonorité de plus en plus forte au bout de 2000h de chauffe (avertisseur de ramonage), et seul un professionnel de la marque peut l'inhiber via un appareil que seul lui détient... (ce genre de problèmes se trouvent souvent sur les marques italiennes).
    Niveau sonorité, hier j'étais chez rené b à dijon, il y en avait un en marche et bien oui ça fait du bruit (imagines une soufflerie). Ce n'est pas désagréable mais dans une maison perso je trouve ça moyen moyen (malheureusement je n' ai pas entendu la vis sans fin) ... ça ne sent pas le bois, la flamme n'a rien a voir avec celui d'un poêle mais la chaleur est plutôt agréable... dans leur local la chaleur était assez homogène, pas de sensation de surchauffe, mais aucunes cloisons (grand espace ouvert)... et le poêle fonctionne quasiment en permanence la journée (au prix du granule ça laisse imaginer le prix !)...
    Un poêla a granule pourquoi pas mais dans quelques années et encore...

  10. #9
    pilou51

    Re : Avis devis poele granule edilkamin lilia plus

    A JEJE30230
    BONJOUR JE VOULAIS VOUS PRECISER QUE NS NE PRENONS PAS LE SYSTEME EN VENTOUSE
    JE VOUS DONNE LE DETAIL : installation poele a granules et installation tubage rigide, raccordement electrique sur prise conforme, mise en service, essais et réglages, ensemnle main d'œuvre : ttc : 609.90
    poele a granules edilkamin lilia plus 8 kw : 2343.30
    te 90° + TAMPON DIAM/80 NOIR SIMPLE PAROI? COUDE 45°....SOLIN EMBASE PLOM + DIVERS MATERIAUX
    FACTURE COMPLETE 3543.69 POUR UN MODELE LOGO 9KW 460 EN PLUS
    VOILA LES PRECISIONS QUE JE POUVAIS VOUS APPORTER
    BONNE JOURNNE

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. avis devis pour installation poêle edilkamin funny
    Par fabienne.56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2013, 20h14
  3. avis poele a granules / hydro deville modèle lilia
    Par mumu43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2013, 21h54
  4. Poele granule edilkamin
    Par Jaman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 12h38
  5. Poêle à granulé EDILKAMIN
    Par inviteb5f4e5cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...