Bonjour,
Alors tout d'abord je sais que le chauffage électrique est le plus cher des moyens de chauffage.
Je suis en location, dans appartement basique, vieille battisse, mur épais, isolation quasi nul.
C'est le 1er hiver que je vais faire. Il n'y a que des radiateur électrique de base (type grille pain)
Je sais bien qu'un radiateur électrique type grille pain, radian, chaleur douce, inertie fluide ou sèche (purement marketing sur les soit disant économie) ont un rendement de 100% et que je ne changerait pas ma consommation au compteur.
Par contre avec un radiateur type chaleur douce (brique ou autre) je pense que j'aurai une "impression" de confort plus interessante (moins d'effet froid/chaud/froid..)
Donc ma question, quelqu'un aurait il déjà fait son propre radiateur chaleur douce ?
Une résistance prise entre 2 rangé de brique, ou noyé dans un coffrage avec du sable ?
Ou se servir des système de plancher chauffant électrique ?
Après comment fonctionnerai la régulation ? thermostat mécanique? électronique ?
Si vous avez un plan ou schéma de principe..
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, le but étant de faire un radiateur d'environs 2000w plus lourd que ceux du commerce et pour beaucoup moins cher que dans le commerce. (je ne compte passer qu'un seul hiver dans cette appart, apres je serai dans la maison que j'aurai construit)
Merci
-----