Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor



  1. #1
    dravip

    Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor


    ------

    Bonjour,

    Nous venons de faire installer un thermopoêle à pellets Edilkamin (Modèle Trésor, puissance 15 KW restitution 12 KW à l'eau avec un ballon tampon de 100 L ) en remplacement d'une
    chaudière à bois pour chauffage central avec 9 radiateurs et un ballon d'eau chaude sanitaire de 300 L qui est également chauffé par un chauffe-eau solaire.
    Nous sommes inquiets en raison de la consommation de pellets qui nous semble excessive : 2 sacs de 15 kg par jour alors que tous les radiateurs ne sont pas ouverts et le ballon d'eau
    chaude sanitaire n'est pas connecté sur le circuit pour l'instant car nous voulons d'abord voir comment chauffer la maison. Le volume à chauffer est de 240 m3 alors que le thermopoêle est prévu pour 390 m3 selon le catalogue. Nous atteignons péniblement les 20° alors que nous ne sommes pas encore en plein hiver.
    D'après le technicien Edelkamin, le problème ne vient pas du poêle. Il suggère l'installation d'un thermostat d'ambiance ainsi qu'un aqua stat sur le ballon ECS. Le vendeur vient de nous
    envoyer un devis pour le régulateur (1377 €).
    Le réglage ne nous semble pas évident. Nous pouvons effectivement jouer sur la vanne 3 voies manuelle ainsi que sur la température de l'eau demandée. Pour l'instant, nous fonctionnons avec une température demandée de 60°. Faut-il demander plus ? Quelle incidence alors sur la consommation de pellets ?
    En consultant le forum, nous avons vu peu de discussions sur les thermopoêles à pellets. Apparemment, ce mode de chauffage n'est pas courant. Il nous semblait pouvoir s'adapter à notre
    installation de chauffage central puisqu'il existe des thermopoêles à cet effet.
    Phanephane semble bien connaître ce type d'installation et il pourrait peut-être nous conseiller en ce qui concerne la température de l'eau à demander ainsi que sur l'utilité d'un thermostat d'ambiance afin de réduire notre consommation de pellets tout en atteignant les 20°, température qui nous semble normale avec ce modèle de thermopoêle.
    Merci de vos conseils ou suggestions.

    -----

  2. #2
    yelloman

    Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    Bonjour,
    je viens également d'installer ce poêle trésor 15KW d'edilkamin je suis sur une installation pour 8 radiateurs dont un sèche serviette il me chauffe largement la maison (100 m²) le revendeur ma dit T° ext inter-saison = eau de chauffe entre 50 et 55° et plein hiver (à partir de 0° et moins) entre 60 et 70°.
    Plus la température de chauffage d'eau chaude est haute plus le poêle consomme de granule, c'est ce que je constate pour moi.
    le poêle est prévu d'usine avec une prog. de max 3 plages d’allumage et d'extinction (extiction comme le poêle le marque )donc le fait de mettre un thermostat sur ce poêle tresor edilkamin peut ne pas être bon pour la carte électronique si il fait plus de 4 allumage par jour.
    En gros la moi je chauffe à 20/21° ds la maison la T° extérieur est de env 6° et je met mon poêle pour qu'il chauffe mon eau à 57° et je consomme env 1,5 sacs pour 2 jours et le poêle est programmé de 5h45 à 7h45 le matin, de 12h à 14h et de 17h30 à 21h45.

    ce qu'il faut également voir c'est comment la maison est isolée.

    je suis novice avec ce poêle mais ne faisant pas trop confiance à mon installateur (j'ai eu l'impression qu'il m'a pris pour un pigeons), donc je me renseigne et fait un tour logique de mon installe pour comprendre chaque éléments du système et voir comment je pouvez l'optimiser (mettre des mousses isolante sur les tuyaux qui sont dans le ss sol, regler le circulateur, ... ...)

    voila pour moi
    j'attend d'autre conseils (car je suis en besoin d'optimisation de mon système lol )

  3. #3
    denisot

    Smile Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    bjr,

    moi j'ai un bijoux en thermopoele.
    Pourriez vous m'envoyer vos paramètres afin que je l'ai compare avec les miens.
    Moi aussi je fonctionne avec un thermostat d'ambiance pour une maison de 140 m2.
    J'ai programme un départ à 5h30 et un arret a 22h00 sur mon thermopoele ainsi 1 seul démarrage dans la journée.
    mais plage sont 20° 6h-8h / 18° 8h-12h/ 20° 12h-14h /18° 14h-16h30 et 20° 16h30-22h00.
    Je trouve que je consomme beaucoup environ presque 2sacs par jours.
    Les phases de chauffe sont soit P1 soit P5.
    p2,p3 et p4 sont on va dire invisible.
    je marche en confort climat et ma temperature d'eau est de 60°.
    le thermopoele est couplé sur le circuit chauffage central existant.

    merci d'avance

  4. #4
    sebastien1976

    Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    bonjour madame, monsIEUR

    j'ai moi aussi le modèle trésor
    Comment peut-on modifier les paramétres du poêle.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilou013

    Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    Bonjour,

    je réponds tardivement il faut entrer dans le menu réglage et débloquer avec le code -13.

    Pour ma part, je serais preneur pour avoir vos réglages sur ce thermopoele edlikamin bijoux/strass/cameo.

    Merci par avance de vos réponses.

    Gilles

  7. #6
    sebastien1976

    Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    bonjour,

    donnez moi votre email pour que je puisse vous envoyer les paramètres correspondant à votre poêle.
    Cordialement.

  8. #7
    gilou013

    Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    Bonjour,

    ci-joint mon adresse mail:

    gilou13r@gmail.com

    Merci.

  9. #8
    vinccent59

    Re : Problème avec thermopoêle à pellets Edilkamin Trésor

    Bonjour a tous,

    J'ai également un thermopoele edilkamin trésor avec un thermostat netatmo dans la maison, mais depuis quelque jours mon poele ne répond plus a mon thermostat. J'ai regardé mon thermostat en pensant que c'est celui ci qui ne fonctionné plus mais au contraire mon thermostat fonctionne correctement il demande bien la température demandé a l'heure demandé mais mon poele ne se met plus en route. La seule chose que je peux faire c'est de mettre moi même mon poele en marche.

    J'attend vos réponses et vous remercie d'avance

Discussions similaires

  1. Thermopoele Edilkamin Idroflexa
    Par invite02b2d80f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2017, 09h03
  2. panne poêle à pellets EDILKAMIN modèle IRIS
    Par invite09f30f54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 20h35
  3. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  4. Poêle à pellets Edilkamin LOGO
    Par invite31f71e1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 16h57
  5. poele pellets palazzetti ou edilkamin ??
    Par invite932f10c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...