VMC encore MAIS solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

VMC encore MAIS solaire



  1. #1
    athas

    VMC encore MAIS solaire


    ------

    bonjour

    ... soit je m'y prends mal soit je n'ai pas trouvé le fil ...qui va bien, voire les deux ?

    Je veux réaliser une vmc en 12 volts cc, solaire. J'ai la batterie 12v , une vmc existante 220 v ca.

    Je souhaite trouver des ventilateurs 12v cc SILENCIEUX de manière à les substituer au système actuel !

    Mes recherches me mènent à ... des ventilos de 2 à 4 watts 100 à 160 m3/h ... ce qui me laisse dans un doute abyssal

    Notamment j'accorde beaucoup d'importance au silence de fonctionnement.

    Le synoptique serait simple: panneau de 70 w environ, batterie 100 Ah, régulateur, voire un petit chargeur 'intelligent" en flooting .... je suis même surpris que cela ne soit pas .... courant si j'ose dire

    Cordialement

    Serge

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : VMC encore MAIS solaire

    Citation Envoyé par athas Voir le message


    Mes recherches me mènent à ... des ventilos de 2 à 4 watts 100 à 160 m3/h ... ce qui me laisse dans un doute abyssal

    Notamment j'accorde beaucoup d'importance au silence de fonctionnement.

    Le synoptique serait simple: panneau de 70 w environ, batterie 100 Ah, régulateur, voire un petit chargeur 'intelligent" en flooting .... je suis même surpris que cela ne soit pas .... courant si j'ose dire

    Cordialement

    Serge
    Bsr à toi,
    Et c'est QUOI ces ventilo en 12volts ?
    Il serait bon de mettre un lien ou les caractéristqiues du constructeur ?
    Diamétre... inconnu , vitesse de rotation..inconnue, consommation...inconnue....etc ..etc...
    Faut donc qq "données" pour rechercher ce qui convient !

    Il est plus facile de se raccordre sur du 230 v (et moins couteux) que de vouloiir une usine à gaz pour cela.
    (cout global de ce genre d'installation et amortsiseement en combien...d'années ?).
    Ceçi explique ...cela!
    s

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 25/11/2013 à 16h36.

  3. #3
    athas

    Re : VMC encore MAIS solaire

    bonsoir
    heu ........ http://www.sellande.com/sellande-web...v-100m3-h.html

    mais je suis très surpris par cette réponse somme toute hors sujet
    je ne suis pas non plus complètement abruti ....enfin pas encore
    Je te rassure camarade ma formation me permet de savoir faire les qqs calculs nécessaires me permettant de te rassurer
    Moi je cherche les ventilateurs et des conseils. Je fais observer simplement que la vmc est peut-être le 3 eme poste de consommation d'une habitation sans chauffage électrique ... hé oui ! Voire le second !!!!
    Cordialement
    Serge

  4. #4
    pierrotb

    Re : VMC encore MAIS solaire

    Erreur tu confonds kwh chauffage gaspillé par la VMC et kwh du moteur lui même. Dans ce deuxieme cas c'est négligeable. 300 kwh/an, pas plus. Change ton PC par un portable ou met un programmateur pour éteindre ta box le soir, ou change ton frigo tu feras pas mal d'économie!
    Dernière modification par pierrotb ; 25/11/2013 à 19h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : VMC encore MAIS solaire

    bonjour
    non pas erreur ... une vmc "ordinaire" , c'est de l'ordre de 350 à 400 kwh, si tu trouves cela négligeable !!!!!! Donc les consommations des laves vaisselle et linge le sont aussi. Sauf que ces dernières ne peuvent être raisonnablement pourvues par le solaire alors que les vmc ... oui ! il y a aussi les pompes de circulation des chaudières de chauffage qui représentent la moitié de la consommation de celle des vmc. Toutes ces quantités négligeables représentent ainsi 2 à 3 centrales nucléaires ! Négligeable ?
    Je suis pour le nucléaire mais dans les rares cas où le solaire serait pertinent il est curieux de se voir opposer tant de .. résistance ... ceci dit cela ne répond pas à mes questions. Si cela dérange que je les pose je peux aussi en rester là ... mais pour l'instant je n'ai rien lu de bien convaincant .. au contraire !
    Cordialement
    Serge

  7. #6
    pierrotb

    Re : VMC encore MAIS solaire

    Si je vais dans ta logique. Une semaine sans soleil (Ca existe) c'est pluvieux, humide et sans VMC!

  8. #7
    patouchka

    Re : VMC encore MAIS solaire

    Slt,

    Ce genre de ventilo doit pouvoir t'intéresser, a vérifier les débit :
    http://www.materiel.net/ventilateur-...pwm-86151.html

  9. #8
    athas

    Re : VMC encore MAIS solaire

    Citation Envoyé par pierrotb Voir le message
    Si je vais dans ta logique. Une semaine sans soleil (Ca existe) c'est pluvieux, humide et sans VMC!
    Bonjour...merci de t'intéresser a la question...et de lire mon post...avec attention notamment par rapport au flooting ...

  10. #9
    wizz

    Re : VMC encore MAIS solaire

    http://www.hardware.fr/articles/imprimer/867/

    Voilà si tu veux des ventilateurs 12V silencieux
    oui, 100m3/h, c'est tout à fait courant, c'est normal

    ceci dit, ils sont très bien pour ventiler un PC, pour une aération directe
    mais pour une aération via une longue gaine, ça vaut zéro
    la pression produite (ou le vide produit) est insuffisant par rapport aux pertes de charge sur la dizaine de m de gaine d'une VMC

  11. #10
    barda

    Re : VMC encore MAIS solaire

    Oriente toi vers le matériel pour nautisme... vetus, notamment, sortait un ventilateur de 1 watt, donné pour 150 m3/h; il y avait même une version équipée de cellules photovoltaïques et d'une mini batterie; j'ignore s'il le fabrique encore...
    de la même façon, les chargeurs fonctionnant en flaoting sont courants dans le nautisme, où la question des équipements très économes, en 12 volts, est autrement plus cruciale que pour les maisons...
    accessoirement, une batterie de 100 Ah pour un ventilateur de 1 w, c'est un 38 tonnes pour aller acheter son pain.... une 10 Ah garantit déjà 4 jours d'autonomie.

Discussions similaires

  1. ESTEI... mais encore?
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 18h44
  2. l'électroporation, mais encore...
    Par CitizenBaban dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 07h37
  3. CI50 ... mais encore ?
    Par dreadypelicang dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 09h12
  4. VTS?? Mais encore??!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...