VMC et buanderie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

VMC et buanderie



  1. #1
    Cachou03

    VMC et buanderie


    ------

    Bonjour.

    J'ai installé une VMC ALDES MICRO WATT dans ma maison. J'ai une pièce qui va servir de buanderie où y seront installés le chauffe eau et ma machine à laver. Cette pièce n'a pas de fenêtre.

    Dans cette pièce dois-je mettre une bouche d'aération ?

    Merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : VMC et buanderie

    Bonjour à Tous

    Si le chauffe eau est électrique, bien sûr il faut y mettre une bouche non pas d'aération mais d'extraction et détalonner (recouper) le bas de porte de 1 ou 2 cm, comme toutes les pièces de service qu'elles soient ou non équipées de fenêtre.
    Cordialement.

  3. #3
    Cachou03

    Re : VMC et buanderie

    Pardon pour mon vocabulaire inadapté (rire!).

    Le chauffe-eau est électrique.
    Mais du coup, par où l'air va t'il arrivé si je puis dire ? Ma buanderie communique (par une porte qui sera détalonnée) avec ma cuisine, qui est déjà une pièce technique !

  4. #4
    behache

    Re : VMC et buanderie

    Re bonjour

    La position de la buanderie en communication seulement avec la cuisine, si c'est le cas, n'est pas idéale
    mais reste acceptable.
    La porte de la cuisine sera détalonnée de 1.5 cm minimum pour laisser passage de l'air suffisant aux deux bouches.

    L'air neuf arrivera par des aérateurs qui seront obligatoirement situés dans les pièces à vivre, séjour, chambres
    dont les portes seront également détalonnées chacune de 1 à 1,5 cm.

    Les autres pièces technique, WC SdB etc sont à équiper de bouches d'extraction.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cachou03

    Re : VMC et buanderie

    La buanderie jouxte notre salon par une cloison que mon ami va faire (nous sommes en travaux !).

  7. #6
    behache

    Re : VMC et buanderie

    Citation Envoyé par Cachou03 Voir le message
    La buanderie jouxte notre salon par une cloison que mon ami va faire (nous sommes en travaux !).
    Je suppose que tu n'auras pas envie de faire une aération directe de la buanderie au travers de cette cloison.
    Le circuit d'une partie de l'air sera :
    Extérieur > aérateur du salon > salon > porte du salon > dégagement > porte de la cuisine > porte de la buanderie > buanderie > bouche d'extration > conduit > caisson de VMC > extérieur
    Cordialement.

  8. #7
    Cachou03

    Re : VMC et buanderie

    J'ai envisagé une autre solution :

    Ne serait-il pas possible d'installer au plafond (qui donne sur des combles perdus non "étanches") de ma buanderie une bouche d'entrée d'air (air qui sera ensuite inspirée par le détalonnage de la porte entre la cuisine et la buanderie puis extraite par la bouche d'extraction de la cuisine).

  9. #8
    behache

    Re : VMC et buanderie

    Te viendrait il l'idée de faire de même pour les WC


    Tout est possible !
    mais une VMC, C pour contrôlée, ne doit pas fonctionner ainsi.
    L'humidité produite dans la buanderie ne doit pas être dispersée ailleurs mais évacuée au plus direct.
    Cordialement.

  10. #9
    Cachou03

    Re : VMC et buanderie

    Tu confirmes qu'il vaut mieux opter pour une bouche d'extraction donc ?!

    Comme je possède une VMC ALDES hygro B micro watt, j'ai repéré ce kit cellier ALDES :
    http://www.econology.fr/reseau-aerau...d80-aldes.html

    Ca ferait l'affaire ?!

    Merci d'avance

  11. #10
    behache

    Re : VMC et buanderie

    Oui
    mais explique moi pourquoi une seule bouche d'extraction !

    Est ce pour une extension, les autres bouches d'extractions Cuisine SdB WC étant déjà installées ainsi que les aérateurs dans les pièces à vivre ?
    Cordialement.

  12. #11
    Cachou03

    Re : VMC et buanderie

    Oui, nous avons installé tout le reste (bouches d'extraction dans la cuisine, WC et SDB) et les entrées d'air aux fenêtres des pièces de vie (chambres, salon et salle à manger)


Discussions similaires

  1. transformer un garage en buanderie et bureau
    Par inviteb7015cdd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2012, 11h26
  2. Isolation plafond buanderie - Parre Vapeur quel coté ?
    Par invite06a28721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...