Bonjour,

après avoir lu tout les posts concernant les poêles à bois, histoire d'accumuler des infos, j'aimerai savoir où trouver en région parisienne un interlocuteur capable de m'aider dans mon choix de poêle que ce soit pour le modèle de poêle ou pour répondre aux différente questions techniques emplacement type de conduit etc....

J'habite dans le vald'oise dans une vieille maison en pierre mal isolée.....enfin pas isolée du tout....le RC se compose de la cuisine 19m², pallier pour l'étage 5m², salle à manger 18m², salon 18m².
A l'étage en partant au dessus de la cuisine, une chambre isolée laine de roche et placoplatre 19m², l'arrivée de l'escalier et la SDB 8m², pour finir audessus de la salle à manger et du salon deux autres chambres de 19m² chacune non isolée.
L'isolation général ne peut être modifier.
Il y a un conduit diam 120 mm qui débouche dans la pente de l'escalier au rdc qui était utilisé pour un poêle à fioul, un autre dans le salon un des angles opposés à la cuisine (j'espère que c'est clair smile ) qui est extérieur à la pièce. Il y a aussi une cheminée dans la première chambre isolée à l'étage.

Je pensais placer le poêle dans le palier étant donner que le conduit est utilisable facilement alors que l'autre est à refaire, par conre cela implique que le conduit en sortie de poêle serait verticale sur 1 mètre environ puis horizontale sur la même distance et partirait à la verticale en finale.

Je suis atiré vers la marque Hase pour l'instant......et regarder les produits supra
Voila pour les descriptions......

Serait ce intéressant de mettre deux poêles un au rdc et un à l'étage plutôt q'un gros au rdc?
Etant donner que le palier est assez exigu n'est pas risqué de placé un poêle à cet endroit j'ai peur que la diffusion de la chaleur ne se face que vers l'étage?


j'attend vos critiques avec impatience!!!!




Kalium