changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité



  1. #1
    invitedac2eab5

    changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité


    ------

    bonjour a tous

    donc j'ai une chaudiere gaz(de ville) d'environ 30 ans ( hydromotrix frisquet), elle arrive en fin de vie et devient
    capricieuse , pour la production d'eau chaude


    par contre j'ai un peu peur avec les chaudieres modernes avec les systemes electroniques, les cartes sont souvent defectueuses ou vieillissent mal ,etre obliger d'appeler le chauffagiste tous les 6 mois pour x problemes!

    auras t'elle la meme longeviter !

    je me penche sur une chappée initia plus duo( mon chauffagiste m'oriente vers ce modéle)

    j'hesite avec le modele frisquet hydromotrix 32 kw

    q'en pensez vous ? est ce un bon modele ?fiabilité etc.....

    l'avis sur la chaudiere condensation , doit on mettre en thermostat d'ambiance ou pas !


    merci pour votre aide et vos retour d d'information sur les nouvelles chaudieres

    jpc1974

    -----

  2. #2
    behache

    Re : changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité

    Bonjour

    Citation Envoyé par jpc1974 Voir le message
    q'en pensez vous ? est ce un bon modele ?fiabilité etc.....
    Je ne sais pas te conseiller, c'est après l'achat que l'on se rend compte de la fiabilité.
    L'installateur a aussi un grand rôle à jouer
    ..... l'avis sur la chaudiere condensation , doit on mettre en thermostat d'ambiance ou pas !
    Là je suis formel
    - d'abord une sonde extérieure
    - éventuellement une sonde d'ambiance supplémentaire.

    Citation Envoyé par jpc1974 Voir le message
    merci pour votre aide et vos retour d d'information sur les nouvelles chaudieres

    jpc1974
    Cordialement.

  3. #3
    invitedac2eab5

    Re : changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité

    ce que je recherche c'est pas un conseil mais plus un avis en rapport au changement de vos chaudiere ou dans votre entourrage , on a tous au moins une fois changer de chaudiere ou un proche qui en a changé une

    differente marques , pannes etc ...

  4. #4
    inviteb46ef36c

    Re : changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité

    Bonjour,

    Avez-vous fait des travaux d'isolation et d'amélioration dans votre habitat depuis l'installation de la précédente chaudière?
    Ne pas négliger ce point lors du choix et de la sélection de la prochaine chaudière.

    Sinon, le conseil de Behache sont avisés... si vous n’habitez pas une passoire thermique.

    Pour la fiabilité de tel marque par rapport à une autre (hors marque exotique sortie de nul part), franchement tout est affaire de ressenti (pourquoi Peugeot serait meilleur que Citroën alors que c'est les mêmes pièces dedans, c'est valable également pour les chaudières) et de qualité de installation, surtout de la qualité de l'installation (puissance choisi, type de chaudière, ECS ou pas, ballon ou pas, type de régulation...).

    Ce qui est sur, c'est que la fiabilité et la capacité à la réparation est différente des chaudières à veilleuses sans électronique.
    Maintenant il ne faut pas comparer des torchons et des serviettes. Piloter une chaudière pour en tirer 110% de rendement demande d'autres moyens que si l'on veut en tirer 75%, surtout que tout le monde cherche également le moindre coût.

    Cordialement.
    DeCo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : changement chaudiere , prendre le bon modele avec la fiabilité

    Bonjour,

    qu'est-ce qui ne marche pas dans votre chaudière actuelle ? Il y a peut-être moyen de la fiabiliser ?

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  2. Estimation de la fiabilité d'un modèle
    Par invite96ea64f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2011, 16h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 11h30
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 13h19
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 07h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...