Avis sur devis pour Jotul F400 SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur devis pour Jotul F400 SE



  1. #1
    LaMist

    Avis sur devis pour Jotul F400 SE


    ------

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour avoir un avis sur un devis pour un poele Jotul F400. La cheminée serait entièrement tubée (maison RDC+1), et heu voilà c'est tout !
    Qu'en pensez vous ? Je trouve ça un peu cher perso (enfin j'ai l'impression), mais l'installateur m'a inspiré assez confiance.
    Voilà merci pour vos avis !


    Devis DUBOZ-1.pdf - Adobe Acrobat Pro.jpg
    PrtScr capture.jpg
    Devis DUBOZ-1.pdf - Adobe Acrobat Pro_2.jpg

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Bonjour,
    Le poele est une bonne bête. Mon frère a ce modèle et ça marche pas mal (c'est quand même assez puissant et ça chauffe une grande surface.). 1800 le poele, 1000 le tubage, et divers accessoires, ce n'est pas choquant. Pour lever le doute, faites un autre devis. Si l'installateur est fiable, a bonne réputation, un bon SAV, et existe depuis longtemps, je n'hésiterai pas.
    Par contre vérifiez bien que la dimension du poele correspond aux besoins de la maison.

  3. #3
    LaMist

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Merci pour votre réponse, ça me conforte en tout cas dans mon idée.
    Le poele est sous dimensionné par rapport aux besoins de la maison (220 m² dont 40 m² sous 2.75 m de plafond, le reste plus classique), mais il tournerait principalement dans la salle à manger et la chambre donne au dessus donc suivant comment circule la chaleur on installerait rideaux et ouvertures pour avoir la chaleur ou on veut dans la mesure du possible ! Il voulait nous vendre un F500 à la base mais le but est de faire un chauffage d'appoint du fioul la maison n'ayant pas une bonne inertie et étant super grande c'était selon moi soit refaire une ITE et installer un pdm, soit faire l'appoint en chauffage bois et de toutes façons on a les moyens que pour ça. Sachant que la maison est isolée pas trop mal pour une maison ancienne (double vitrage, 10 à 15 cm ldr dans les murs, autant au niveau du toit, et heuuuu c'est tout je crois). Voilà donc je pense prendre le F400 je préfère le faire flamber et avoir un bon rendement plutôt que couver le feu dans un F500 (d'autant que le F500 est donné avec un rendement assez inférieur!)
    Voilà pour le topo..

  4. #4
    LaMist

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Bonjour,
    J'ai reçu un nouveau devis à 300 € d'écart, le principal concernant le tubage.
    En effet, pour le devis n°1, comme on peut le voir sur la capture que j'ai postée plus haut tubage polycombustibles diamètre 155 en inox (avec chapeau pare-pluie), et là on me propose un tubage inox diamètre 150 (sans plus de précision) et une plaque d'étanchéité haute (est ce que c'est la même chose que ce que le premier installateur appelait "chapeau pare pluie" ?).
    Voilà alors qu'est ce que cela change du 150 ou 155 et est ce que le tubage polycombustible est différent d'un tubage "simple" ?
    Merci j'espère ne pas être trop à côté de la plaque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaMist

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Bonjour,
    Personne pour me répondre ?
    (je précise, le nouveau devis est 300 € moins cher pas plus cher)

  7. #6
    pierrotb

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Citation Envoyé par LaMist Voir le message
    Merci pour votre réponse, ça me conforte en tout cas dans mon idée.
    Le poele est sous dimensionné par rapport aux besoins de la maison (220 m² dont 40 m² sous 2.75 m de plafond, le reste plus classique), mais il tournerait principalement dans la salle à manger et la chambre donne au dessus donc suivant comment circule la chaleur on installerait rideaux et ouvertures pour avoir la chaleur ou on veut dans la mesure du possible ! Il voulait nous vendre un F500 à la base mais le but est de faire un chauffage d'appoint du fioul la maison n'ayant pas une bonne inertie et étant super grande c'était selon moi soit refaire une ITE et installer un pdm, soit faire l'appoint en chauffage bois et de toutes façons on a les moyens que pour ça. Sachant que la maison est isolée pas trop mal pour une maison ancienne (double vitrage, 10 à 15 cm ldr dans les murs, autant au niveau du toit, et heuuuu c'est tout je crois). Voilà donc je pense prendre le F400 je préfère le faire flamber et avoir un bon rendement plutôt que couver le feu dans un F500 (d'autant que le F500 est donné avec un rendement assez inférieur!)
    Voilà pour le topo..
    Je vais te poser une question: quel est le prix d'une baguette de pain au 20ème S?
    Tu n'en sais rien ça dépend? Et bein c'est la même chose pour une maison: la déperdition de la maison est très variable et tu ne sais pas si ton poele a la bonne puissance. Tu dois calculer (ou faire calculer) précisément les déperditions en fonction de l'isolation, des vitrages, de l'orientation, de la surface et de la ventilation. Il vaut mieux savoir avant....

  8. #7
    ELODIE62120

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Bonjour Lamist, le prix entre un tubage de diametre 150 et 155 est similaire, apres vérifie si le chapeau pare pluie est inclus dans le 2éme devis; étant dans le métier(Technico commercial en poêle/cheminées)le chapeau est obligatoire pour la garantie sur le poêle et l'installation; pour le choix de la puissance prendre trop puissant n'est pas bon car tu ne vas pas tenir dans la pièce ou il sera installé.

  9. #8
    LaMist

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Bonjour,
    merci pour la réponse,
    Justement pour le pare pluie j'ai posé la question car il n'est question que d'une "plaque d'étanchéité haute" dans le devis. Et ils m'ont certifié que le pare pluie n'était pas obligatoire vu la configuration de ma sortie de cheminée... C'est possible ou pas ? J'essaye de me décider vite pour profiter de la prime de rénovation énergétique qui finit le 31/12/2014.

  10. #9
    ELODIE62120

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Bonsoir si la souche de votre cheminée as une protection sur le dessus(couvert) ce n'est pas necessaire; par contre si ce n'est pas le cas il faut une chapeau de protection ce qui semble logique car lors de forte pluie l'eau va coulé dans le conduit et vous aurez un poêle qui ne va pas durer longtemps(corrosions) bon courage cordialement Monsieur Huguet

  11. #10
    LaMist

    Re : Avis sur devis pour Jotul F400 SE

    Ok super merci pour votre réponse rapide !
    C'est bon alors j'ai effectivement une protection sur l'ouverture de la cheminée, donc pas de soucis!

Discussions similaires

  1. Jotul F400: 84% ou 70%?
    Par Pesce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2013, 17h27
  2. Jotul F 500 avis sur un devis
    Par lesapotres dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2012, 16h21
  3. JOTUL F400 F500 connecteur air exterieur
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2011, 21h29
  4. Votre avis sur mon devis pour un peole Jotul ?
    Par invite2fe1389e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 19h10
  5. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...