four à pain et insert / mise en place
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

four à pain et insert / mise en place



  1. #1
    TILOUA

    four à pain et insert / mise en place


    ------

    Bonjour, nous venons d'acheter une maison et avons découvert un magnifique four à pain que nous aimerions garder. Il se situe au millieu d'une grande cheminee ouverte. Notre problème est que nous voullions mettre un insert (car la cheminée ouverte ne chauffe rien). Avec l'insert centrée 'le conduit boucherai l'ouverture du four à pain :s ! Question : avez vous des solutions pour mettre un insert tout en gardant le four à pain ? Un grand merci par
    avance

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Bonjour,

    Si la cheminée et le four à pain sont en bon état, il faut toucher à rien.

    Vous aurez le plaisir de faire des feux de cheminée comme le faisaient nos ancêtres. On met des longues et grosses buches. Dans ce cas, le rendement n’est pas un paramètre à prendre en compte.

    La solution qui consiste à placer un insert ou un poêle dans une cheminée n’est jamais une bonne solution.
    Ce sont des compromis qui conduisent à de mauvais rendements.

    Si tu veux chauffer au bois avec un poêle, je te conseille de faire un autre conduit de fumée loin de la cheminée.
    Il existe des moyens modernes pour faire un travail propre et discret.
    http://www.poujoulat.fr/produit/27/3...cheminees.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    TILOUA

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Bonjour, nous n'avons pas grand et ne pouvons fonc pas nous permettre. Un autre conduit ! De pkus dans notre ancienne maison nous n'avons chauffer qu'avec du bois (un insert) et c'est impeccable ! Or depuis lundi nous essayons de réchauffer la maison avec la cheminée ouverte et rien à faire... Sa marche pas du tout ! Merci comme même mais vous n'avez pas répondu à ma question.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Bonjour

    Postez une photo afin qu'on y voit plus clair.

    Et si cornychon n'a pas répondu à votre question, c'est sans doute qu'il n'y a pas de réponse possible avec vos contraintes (pas possible de créer un nouveau conduit et un conduit existant ne peut pas être partagé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : four à pain et insert / mise en place

    bonjour
    aurais tu une photo?
    peut être peux tu installer un poêle qui lui serait "décentré" te laissant ainsi le four ;juste à mettre 2 tubages dans le conduit de la cheminée:1 pour le four ,l'autre pour le poêle

  7. #6
    Bluedeep

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    juste à mettre 2 tubages dans le conduit de la cheminée:1 pour le four ,l'autre pour le poêle
    Encore faudrait il connaitre les dimensions du conduit.

  8. #7
    TILOUA

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Non je n'ai pas de conduit sortant du four à pain... L'evacuationse fait par la porte ! Nous avions penser aà un poêle que nous mettrions en hiver et l'enlever en été pour utilisrr le four à pain... Possible ? J'attend vos solutions
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Lorenza2712

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Bonsoir ayant le même souci , j'aimerai savoir si vous aviez trouve une solution merci

  10. #9
    Vince44

    Re : four à pain et insert / mise en place

    Salut,

    Je ne sais pas si Tiloua a trouvé mais je proposerais bien un poele type bulerjan free flow ou dot dans la cheminée... A démonter l'été pour utiliser le four à pain.

    Théoriquement c'est sans doute possible d'utiliser les deux (CHACUN LEUR TOUR!!!) mais pas avec un montage conforme au DTU et donc assurable!

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. poêle à bois à la place d'un insert
    Par gromitpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 19h39
  2. Mise en place d'un insert, vers quoi se diriger ?
    Par invite38c60842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2012, 19h45
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 22h44
  4. Encastrer un poêle à la place d'un insert
    Par invite333e192e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2009, 20h36
  5. Mise en place d'un foyer insert
    Par claudefrch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2009, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...