chauffage au bois un doute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage au bois un doute



  1. #1
    invite0a06eb93

    chauffage au bois un doute


    ------

    bonjours
    je vais faire construire et j'ai un gros probleme pour choisir mon chauffage
    ma future habitation environ 150m2 en plein pied je voeux un chauffage par le sol et pas du tout de radiateur
    façade avant nord et arriere sud je fais construir dans le nord.
    je pense partir sur du chauffage centrale avec une chaudiere a granulé et un ballon d'eau chaude electrique
    mais j'ai un doute sur la rentabilité d'une telle installation car a lire sur le forum je pense prendre une chaudiere de 20KW et consommé de 4 a 5 t de granulé l'installation coute environ 17000€ et en plus il faut ajouté 5t x 200€ la tonne = 1000€ de chauffage par an sans l'eau chaude
    qq1 auré ce type d'installation ou alors une autre solution a lire je vous vois bcp parler du poele a granulé mais je doute de pouvoir bien chauffé ma maison avec que sa.
    je ne souhaite plus partir sur un chauffage geothermie car dessus a la lecture de certain client et je n'ais pas le gaz sur ma futur location .
    Merci de bien vouloir m'aider car je doute et l'echeance de devoir me decidé arrive bientot.

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : chauffage au bois un doute

    Bonjour je suis en train de faire installer une chaudière a granule pour le mois de Mai et d’après les estimatif actuelle je peux diviser presque par deux ma facture par rapport au fioul.

    Alors que du bon mais a 190E la tonne pour environ 9T par an.

    Au fioul environ 3000E pour 1710E de granule.

    Amortissement moins de 5 ans prix de l’installation chaudière + silo 15600E.

    Le Gascon de bordeaux

  3. #3
    invite0a06eb93

    Re : chauffage au bois un doute

    j'aimerais savoir la difference entre un ballon ECS et accumulatteur et si il faut les deux pour une installation avec chaudiere a granulé et la contenance en litre de ce type de ballon

  4. #4
    invite73f6ed8c

    Re : chauffage au bois un doute

    Le ballon ECS contient l'eau qui sera utilisée pour la douche, le bain, eau potable....Il fait en général qques centaines de litres.
    Le ballon d'accumulation sert à stoker les calories produites par la chaudière. Il sert de "tampon" en accumulant beaucoup de calories pendant le feu grace à son grand volume (1000 litres c'est pas mal).
    On ne risque pas alors de voir la t° de l'eau (ECS ou celle du circuit de chauffage) dépasser une t° max de sécurité (elle ne peut pas atteindre 100°c ! ) et on évite aussi les hausses/baisses continuelles de la t° de l'eau, on a une "réseve" de chaleur.
    Ca fonctionne comme un bain marie, le petit ballon ECS trempe dans le grand ballon d'accumulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd00756a

    Re : chauffage au bois un doute

    Bonjour,

    Si je puis me permettre de compléter respectueusement ludo b, le cas de figure avec le ballon ECS au bain marie n'est qu'un compromis gain de place.
    Dans l'idéal, il est préférable de prévoir deux ballons séparés,le gros (accumulateur) éant censé monter à 80 ou 85°, ce qui est un peu fort pour la douche.
    On pourra assigner une température plus raisonnable au ballon ECS, et minimiser ainsi les dépots de calcaire.
    Par ailleurs, selon les types de chaudière, nous préconisons couramment 2000 litres d'accumulation pour 30 kW de puissance.
    L'enjeu, c'est que l'utilisateur puisse vivre au chaud avec un seul chargement de büches par 24 h, quelles que soient les conditions météo ...

  7. #6
    invite3bcad4e7

    Re : chauffage au bois un doute

    bjr,
    nous avons une maison de 130m2 chauffee avec un poele palazzetti ecofire hydro de 13 kw.
    et bien je peux vous dire que cela chauffe tres bien et que la consommation de pellets est d'environ 850 kg par mois.
    nous habitons aux pieds des vosges et les hivers chez nous sont tres gla gla..
    sinon le poele vaut 5700 euros et avec le credit d'impot cela revient à 2850 euros...donc l'investissement reste coherent.

  8. #7
    inviteb13cef7d

    Re : chauffage au bois un doute

    Citation Envoyé par verololo
    bjr,
    nous avons une maison de 130m2 chauffee avec un poele palazzetti ecofire hydro de 13 kw.
    et bien je peux vous dire que cela chauffe tres bien et que la consommation de pellets est d'environ 850 kg par mois.
    nous habitons aux pieds des vosges et les hivers chez nous sont tres gla gla..
    sinon le poele vaut 5700 euros et avec le credit d'impot cela revient à 2850 euros...donc l'investissement reste coherent.
    Il serait plus judicieux de citer une consommation annuelle car en ce moment il fait glacial et forcément la conso monte en flèche.

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. chauffage bois
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 07h27
  3. Bois de chauffage
    Par invite1388dbfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2007, 16h29
  4. Chauffage bois
    Par invite188c9cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 08h25
  5. chauffage au bois
    Par invitea1add6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...