Bonjour à vous!
Alors j'ai plusieurs questions à vous poser car je ne sais pas encore comment m'y prendre.
J'ai une maison de 1979, avec la pauvreté d'isolation qui va avec (parpaing + polystyrène + brique platrière), mais en Bretagne, donc épargnée par les températures négatives.
Nous rénovons actuellement cette maison. A terme, dans plusieurs années, on aimerait qu'elle soit entièrement isolée par l'extérieur.
Aujourd'hui, la maison possède un garage accolé, non isolé. La maison est isolée du garage par l'intérieur.
Nous souhaitons aménager les combles au dessus su garage pour en faire une chambre. Ces combles sont entièrement sous rampants à l'Est et à l'Ouest, donnent sur un pignon au Nord, et sur le mur de la maison au Sud.
Evidemment, nous allons isoler entre le garage et ces combles.
Pour ce qui est de l'isolation de ces combles, la solution de facilité serait d'isoler par l'intérieur le pignon Nord, avec le système Optima. Mais sachant que dans quelque années nous souhaitons isoler entièrement la maison par l'extérieur, ne vaut il pas dès maintenant le faire? Dans ce cas isoler également tout le garage au rdc?
Et dans ce cas, on double comment ce pignon à l'interieur? Avec le système optima et du placo sans isolant?
Enfin, comment traiter la toiture et les rampants? Peux-t-on isoler par l'intérieur?
Merci!
-----