Bonjour,

En cours de réflexion sur un projet de réno globale, j'avais dans un premier temps écarté la DF principalement à cause du niveau d'étanchéité de l'enveloppe. Mais en réfléchissant, et en trouvant sur LBC du matériel d'occaz abordable de chez Storck, je me suis ravisé. Nous serons sur un système de chauffage par poêle granulés à air canalisable pour 105 m² avec une diffusion dans le couloir qui dessert les chambres. La VMC sera surtout utile pour diffuser la chaleur dans toute la maison, car j'ai peur que la simple flux limite les déplacements d'air du couloir vers les chambres (ça sera plutôt l'inverse).

J'ai donc fait des recherches sur les différents éléments et plusieurs questions restent en suspend :
- Quel est le diamètre des gaines d'aspiration, d’insufflation, d'arrivée d'air frais et de sortie d'air vicié ?
- Le bloc VMC se monte sur un disjoncteur 2mA comme une VMC classique ?
- Est ce gênant de couper l'alimentation en période estivale comme on peut le faire avec une VMC SF ?
- J'ai constaté différents niveaux d'isolation des conduits, y'a t-il des minimum à respecter pour garantir le niveau de performance de l'échangeur ?

Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien.