Ballon solaire thermor - panneau atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ballon solaire thermor - panneau atlantic



  1. #1
    MOUSRT

    Ballon solaire thermor - panneau atlantic


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai installé sur ma maison (une rénovation) un ensemble BIOPACK composé d'un ballon de marque THERMOR 300L et de 2 capteurs de 2 m2 chacun de marque ATLANTIC.
    J'ai acheté ce pack fin 2009 pour le posé en 2011. (C'était une offre très intéressante).
    Ayant installé l'ensemble avec un ami, je n'ai pas de garantie.
    Je suis satisfait de mon installation, nous l’utilisons depuis 4 ans sans aucun problème, enfin si depuis 1 semaine. J'ai la régulation du panneau solaire qui circule jour et nuit. C'est vraiment pas normal. La température de la sonde est correcte et il n'y a pas de défaut signalé. Le câblage est bon. Le reste fonctionne bien.
    Avez-vous rencontré ce problème?
    Je n'ai rien trouvé sur le site, uniquement des problèmes récurant avec une marque schucco.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Ballon solaire thermor - panneau atlantic

    bonsoir,

    uniquement des problèmes récurant avec une marque schucco.
    a vérifier si ce n'est pas la même régulation rebadgée . Si c'est le cas, il faudra en changer

    yves

  3. #3
    themulot88

    Re : Ballon solaire thermor - panneau atlantic

    vous dites la temperature de "la sonde" , il y a aux moins deux sondes sont elles toute les deux correcte, balln et panneaux, car pour circuler il faut temp ballon < temp panneaux plus delta etc dependant de la regule.

  4. #4
    AD 44

    Re : Ballon solaire thermor - panneau atlantic

    Salut,

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    ... il y a aux moins deux sondes sont elles toute les deux correcte, balln et panneaux...
    en effet, s'assurer du bon positionnement des deux. Que l'une ou l'autre ne soit pas sortie de son logement (ce qui fausserait la mesure et donc le fonctionnement).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MOUSRT

    Re : Ballon solaire thermor - panneau atlantic

    Merci à tous,

    J'ai testé les sondes (ballon et panneau) et vérifié les branchements électrique.
    RAS

    J'ai constaté en plongeant la sonde du ballon dans une casserole d'eau chaude que ma régulation coupait après avoir dépassé la température de sortie du panneau. Miracle
    Du coup, j'ai déplacé ma sonde, pour la positionnée un peu plus haut (elle était vraiment basse dans le ballon) et hier soir il a coupé normalement.

    Je ne saute pas de joie pour l'instant, à vérifier ce soir.
    Je pense que le calcaire pouvait peut-être stocker dans le fond et ainsi perturber la sonde. Mais je ne suis pas expert.

    Merci à tous, je vous tiens informé si c'était la position de la sonde.

    MousRT

Discussions similaires

  1. Panneau solaire / ballon d'eau chaude
    Par yoyox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2018, 00h48
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2012, 00h26
  3. VMC Double Flux + PAC + Panneau Solaire + Ballon Stockage
    Par ju_tiff44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2012, 22h44
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 21h00
  5. [Thermique] panne thermostat convecteur thermor/atlantic
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...