Et voià, 5,8% de hausse pour le gaz à partir du 1 avril !
Et l'abonnement augmente aussi.
Gaz de France demandait 8,1%....
Prochaine hausse pour bientot
-----
Et voià, 5,8% de hausse pour le gaz à partir du 1 avril !
Et l'abonnement augmente aussi.
Gaz de France demandait 8,1%....
Prochaine hausse pour bientot
c'est même de 16% sur deux ans in fine je crois ...
vive le solaire et le bois !
Et quand EDF s'y mettra, il vaudra mieux avoir prévu le coup !
POur une entreprise qui vient d'annoncer des bénéfices de 1,5milliards, c'est un peu abusé.
Le bon coté, c'est que ca va inciter les gens à faire des économies. Le prix étant le seul argument que comprenne la majorité de nos cocitoyens.
Surtout qu'on est encore bien loin du prix réel...
Quel prise en compte de l'impact des gazoducs, des forages, des exploitations et du reste sur l'environnement, les populations, dans ce prix ?
Vive le solaire et le bois, pas que pour les sous, pour l'indépendance et l'autonomie avant tout !
Tant que le nombre d'utilisateurs d'un système solaire reste confidentiel, ça marche! Le jour venu où ce nombre sera suffisamment intéressant, nous serons immanquablement taxés au prorata de la surface de panneaux, hélas! ( En Belgique, ils sont même capables de taxer le volume d'eau chaude produit!!!)Envoyé par elgedeaVive le solaire et le bois.....!
Et la taxe sur l'air, on en reparleEnvoyé par ber7Tant que le nombre d'utilisateurs d'un système solaire reste confidentiel, ça marche! Le jour venu où ce nombre sera suffisamment intéressant, nous serons immanquablement taxés au prorata de la surface de panneaux, hélas! ( En Belgique, ils sont même capables de taxer le volume d'eau chaude produit!!!)
ici en bretagne la dérégularisation devrait logiquement faire rapidement grimper de 40% puisque l'acheminement des Kwh élec coute 40% plus cher que sur le reste de la france ...Envoyé par isis ouiEt quand EDF s'y mettra, il vaudra mieux avoir prévu le coup !
vive le passif et la bioclim
même pas après l'environnement, l'agravation des conflits géopolitiques et l'équilibre et l'égalité nord sud ?Envoyé par elgedea
Vive le solaire et le bois, pas que pour les sous, pour l'indépendance et l'autonomie avant tout !
Oui, si, aussi, un peu bien sûr...Envoyé par r17777même pas après l'environnement, l'agravation des conflits géopolitiques et l'équilibre et l'égalité nord sud ?
Même si les conflits géopo et les inégalités N/S sont en grande partie dûs justement à ces problèmes de dépendances énergétiques : voir le gaz russe, le pétrole irakien et cabindais et tous les autres...
Vieux fond libertaire.
Ce qui est fatiguant c'est que les solutions alternatives risquent de devnir moins confidentielles... et leur prix grimper en flèche
Enfin tant que les gens se rabattent sur les PAC ça ira