Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et totalement novice! J'aurais besoin de conseils.
Nous avons fait installer il y a 15 jours un insert pour chauffer notre maison: un barbas cuatro 75-3 (notre maison n'est pas immense mais très très mal isolée).
Le coffrage est censé être installé par mon mari, histoire d'économiser un peu.
L'insert est situé contre un mur intérieur, et nous avons tubé une pièce qui dessert les 2 chambres (la cheminée est juste de l'autre côté, il a juste fallu faire un trou dans le mur pour faire sortir une gaine). Or cela semble insuffisant pour chauffer la chambre de mon fils, qui est une pièce très petite, mais la plus froide de la maison.
Donc, nous voulons mettre une gaine avec une sortie dans sa chambre (avec clapet pour pouvoir fermer, tout de même, inutile qu'il y a fasse 20° la nuit).
Le trajet est très court, il s'agit de mettre une sortie à 20-30 cm du côté du coffre.
La question est: à quelle hauteur??? Mon mari a supposé que 30-40 cm au dessus du niveau du haut de l'insert était suffisant... il a fait comme ça... et ça ne chauffe pas. Pas DU TOUT! J'imagine qu'il a percé trop bas... donc savez-vous s'il y a une hauteur minimale à respecter? Ou ça vient d'autre chose? Il y a un autre tube du même côté, qui sort par la grille sur le côté de la cheminée, et qui chauffe parfaitement. Mais la sortie est plus haute...
-----