Vmc ou deshumificateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vmc ou deshumificateur électrique



  1. #1
    invitef330580b

    Vmc ou deshumificateur électrique


    ------

    Bonjour,

    Après avoir chercher un peu sur le net je suis toujours pas sûr de mon choix entre une vmc ou deshumificateur électrique ? Sachant que j'ai une maison individuelle de 50m2 + une mesanine qui est ma chambre de 15m2. Sachant aussi que je n'est pas de comble. Dans ma maison tout est ouvert j'ai juste une porte pour la salle de bain. Désolé si je m'exprime mal. J'attends vos réponses merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    bonjour, le deshumdificateur électrique c'est la solution provisoire sans autre travaux qu'une prise à brancher.

    Mais il vaudrait mieux se trouver une petite VMC avec une bouche d'aspiration dans le coin cuisine, une autre dans la salle de bain et la troisième dans le WC. Il faudra percer un orifice vers l'extérieur pour évacuer.

    ATTENTION cependant : qu'avez-vous comme chauffage ??
    si chaudière gaz dans la cuisine par exemple, et que la chaudière ne soit pas étanche (évacuation ventouse), on ne peut pas installer de VMC qui pourrait perturber la chaudière, ce ne serait pas aux normes.

    *donc faut savoir comment est le chauffage et si chaudière gaz, savoir où elle est placée et comment elle est.

  3. #3
    invitef330580b

    Post Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    Merci pour ta réponse. Pour toi alors le déshumidificateur électrique c'est pas une vrai solution pourtant jetais bien tenter pour l'acheter car ma tante me dit quel vide 25L par jour. Le seul truc c'est que si on met pas d'évacuation il faut le vider manuellement.. et Pour la VMC le seul truc c'est que j'ai pas de comble donc je sais pas ou la poser. Dans la maison j'ai les WC avec la salle de bain donc enfaîte il me faudrait que 2 bouche. Et aussi j'ai peur du Bruit de la VMC car ma chambre et en hauteur et j'ai pas de cloison qui sépare le RDC.. Si vous avez des proposition pour des VMC Plate et silencieuse sa m'intéresse

  4. #4
    invitef330580b

    Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    J'ai oublier de noter que un convecteur pour toute la maison et en 6 mois j'ai eu plus de 1100€ d'électriciter... Et je vais bientôt pour en prendre 2 radiateur de Marque Noirot Calidou Smart 2000w horizontal. Je suis toujours preneur si vous connaissez d'autre marque encore mieux ou si vous me conseiller par la marque Noirot. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28004256

    Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    Bonjour,

    Juste une petite remarque à mon niveau. Les 2 appareils ont à mon humble avis des fonctions différentes. Le déshumidificateur comme son nom l'indique sert à éliminer le trop plein d'humidité d'une pièce, quant à la VMC, elle sert avant tout à renouveler l'air dans un logement. Selon, les températures extérieures et intérieures, elle peut aussi évacuer un trop plein d'humidité (ou l'inverse).

    Je pense que tant qu'à choisir l'un ou l'autre, autant s'orienter vers une bonne vmc.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    bonjour, On produit de la vapeur d'eau, surtout - en cuisinant - en prenant des douches, mais aussi avec le linge qui devrait sécher dehors alors que beaucoup de personnes l'étendent à l'intérieur. Les plantes vertes aussi donnent de l'humidité, et aussi nous en respirant et en transpirant. Un adulte élimine en une nuit un litre d'eau par la respiration et la transpiration.

    La maison en elle même est-elle humide ?? est-elle en rez-de-chaussée ? y a-t-il des remontées humides ? Si c'était le cas, il faudrait essayer de corriger ce problème.

    A noter aussi qu'il est bon d'avoir une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors) à la cuisine; et bien sûr, on n'oublie pas de l'utiliser. Il est bon aussi de couvrir le plus possible les casseroles pour réduire la vapeur.

    Une VMC ça peut toujours se caser en faisant un morceau de faux plafond par exemple.

    Il faut avoir une aération sur les fenêtres des chambres et du séjour (pour le séjour, mettre l'aération sur la fenêtre la plus éloignée de la bouche d'aspiration de la cusine (si cuisine américaine).

  8. #7
    cornychon

    Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    Bonjour,

    Tu veux un déshumidificateur pour déshumidifier quoi ?
    Quel genre de problème rencontres-tu ?
    Tu as de l’humidité ? Des moisissures ?

    Si ta maison est mal isolée, que tu fabriques beaucoup de vapeur avec la salle d’eau, la cuisine, le séchage du linge, il est normal d’avoir de l’eau contre les murs.
    Si tu ne fabriques pas beaucoup d’eau, une bonne VMC ferra l’affaire.

    Il est normal que ta tante récupère 25 l d’eau par jour. Il doit tourner à fond la caisse toute la journée. Il récupère un peu d’humidité venant de la maison, mais il s’amuse à assécher l’air qui vient de l’extérieur.

    Chez moi je n’ai pas trop d’humidité, tout est bien sec. Si je mets le même déshumidificateur que ta tante, je vais récupérer 25 litres d’eau par jour.
    Si j’en mets deux, je vais récupérer 50 litres d’eau par jour.

    Pour comprendre les problèmes d’humidité, il faut essayer de comprendre ce qu’il y a dans ce lien
    http://collecteurderosee.fr/point%20...e%20rosee.html
    Dernière modification par cornychon ; 30/01/2016 à 21h23.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    invitef330580b

    Re : Vmc ou deshumificateur électrique

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses C'est vrai que pour l'instant j'ai pas d’aération sur mes double vitrage j'ai prévu dans mettre bientôt et j'ai pas de hotte dans la cuisine. Donc je vais commencer par faire ça et je verrais si la situation s’améliore car j'ai beaucoup d'humidité a la maison j'ai même quelquefois une petite remonter d'eau du sol.. a l'endroit ou mon placo et mouiller.. L'humidité c'est vraiment horrible et ça sent vraiment une mauvaise odeur...

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par invite5618ea02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 11h25
  4. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...