Depose cheminée et poele bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Depose cheminée et poele bois



  1. #1
    zesandy

    Depose cheminée et poele bois


    ------

    Bonjour,

    Nous rencontrons une difficulté dans nos plans de notre future maison qui va être en rénovation.

    Il y as un insert (cheminée) qui est absolument énorme et me mange la pièce. J'aimerais un poêle a bois a la place et ouvrir une porte a la place de la cheminée actuelle (et pousser une peu la porte que vous pouvez voir sur la photo plus loin pour me degager l'espace pour pouvoir mettre la TV.

    Le hic principal il faut respecter 45° de coudes. Cela risque donc de passer au raz de la porte du haut.

    Est ce que ca va faire joli d'après vous ? Sinon le poêle si je le l'implante droit il va ce retrouver ''au milieu''... et je pourrais pas créer ma porte.

    Que ferriez vous ? la pièce fait presque 60M² mais j'aimerais créer les espaces comme ca.

    Merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par zesandy ; 21/11/2016 à 21h40.

  2. #2
    bouilland2

    Re : Depose cheminée et poele bois

    bonjour ,et a l'étage il y a des chambre ou comble perdue

  3. #3
    zesandy

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Ha oui pardon. Chambre a l'etage. Et on peu pas deplacer le conduit car sinon il tombe dans le couloir
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    zesandy

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Personne ne ''sait'' et peu m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elece

    Re : Depose cheminée et poele bois

    bonjour

    peut tu indiquer ou ce trouve ton conduit de fumée a l'étage.
    je pense que la seule solution pour un projet aussi remplit est de créer un nouveau conduit et pour cela de lui trouver un emplacement a l'étage en premier lieu

    a te lire
    elece

  7. #6
    zesandy

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Le petit carré dans la chambre ''EMMA''. Il donne au milieu de la cheminée en dessous.

    Si on veux recrer un conduit le soucis la ou on veux mettre le poele cela donne une sortie au milieu du couloir entre les deux chambres de nos enfants :/

  8. #7
    elece

    Re : Depose cheminée et poele bois

    bonjour
    le conduit actuel étant dans le rectangle chez emma , je ne vois pas de couloir ou serai le nouveau conduit, il me semble voir 3 emplacements possible ( avec dévoiement acceptable?) chez emma contre la cloison , dans l'autre chambre de l'autre coté de la cloison ou derriere la porte de cette chambre.
    Peut etre faudrait'il définir la distance maximum permise par un dévoiement , superposé le plan de l'étage et celui du rez de chaussé et déplacer le conduit de fumé pour voir ou il est possible de le mettre avec le minimum de gêne , dans ton cas ou la place est limité sur le mur il faudrait aussi mettre le poêle devant le conduit de fumée coffré ce qui dissimulerait les dévoiements.


    elece

  9. #8
    elece

    Re : Depose cheminée et poele bois

    j'ai,mis les emplacement sur le plan de l'étage

    Nom : Etage plan.jpg
Affichages : 145
Taille : 134,2 Ko

  10. #9
    cornychon

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Citation Envoyé par zesandy Voir le message
    Personne ne ''sait'' et peu m'aider ?
    Bonjour,

    La solution est simple. La prise en compte de l’ensemble des problèmes, indique, qu’il faut placer le poêle à la place de la cheminée, pil-poil sous le conduit de fumée.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Depose cheminée et poele bois

    bonsoir ,et en partant sur se style la (exemple) sa pourrais le faire

  12. #11
    bouilland2

    Re : Depose cheminée et poele bois


  13. #12
    an1844

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Bonsoir zesandy,

    Pour rappel, tu nous demande ce que l'on en pense et si cela vas être joli ??

    Si, moi, j'ai bien compris :
    Dans ton idée, au rdc, tu as une chambre adulte (?) et une salle d'eau adulte (?), j'imagine "une suite parentale", ou un truc se rapprochant.
    Pourquoi, ne pas créer directement la porte dans ta chambre ?, là oui , ce serait une vraie suite parentale, et exact, tu perds une partie de ton placard, mais c'est tout de même plus "intime".
    J'imagine assez bien,....tu invites du monde, qui reste coucher dans le canapé convertible du salon, ....au milieu de la nuit il devrais avoir un autre spectacle devant la tv.

    Juste pour mon info, sous ton escalier tu aurais pas tes toilettes ??

    De plus, je pense que tu vas "très" rapidement déplacer l'ilot de ta cuisine, parce que beaucoup trop près de ton poêle.

    Je suis, de l'avis de cornychon, tubage le plus droit possible, évitez autant que possible les tubages alambiqués, et ne pas se retrancher derrière une suffisance réglementaire juste parce que ça t'arrange et que cela fait joli.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  14. #13
    zesandy

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Bonsoir,

    Dans mon idée au rez de chaussé j'ai une chambre adulte et une sdb. J'aimerais isoler la salle de bain (actuellement elle communique dans la chambre). J'ai un WC dans la salle de bain et je vais en avoir un autre dans l'entrée (voir le plan).
    Coté monde personne ne va dormir sur le canapé car nous allons avoir 2 chambres ''en plus inoccupées'' et une annexe avec 2 chambres aussi !

    Pour mon ilot tu trouve ? car il va y avoir un retour de mur + isolation entre mon ilot et le poêle justement.... matériaux MO + isolation (le mur saute donc nous plaçons ce que nous voulons).

    Si je place mon poele sous le conduit de la cheminée le perd la possibilité de mettre ma porte..... et on aime bien avec mon mari l'isolation de notre sdb de la chambre (cela nous ferras gagné un grand placard).

    Oui je sais je suis ''relou'' mais le poele la cela ferais joli.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    zesandy

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Ben oui mais non .... trouve moi une autre solution

  16. #15
    wizz

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Mon avis:

    -conserver la cheminée

    -puisqu'il y aura un WC dans l'entrée, alors la salle de bain en bas peut rester intégrée à la chambre parentale. Cela libère l'espace nécessaire à sa porte (et conserver la cheminée)

    -pivoter le canapé d'angle, donc dos au séjour. Cela permet de "découper" le salon

    -virer le radiateur et condamner la fenêtre. Ce nouveau mur permet alors de disposer la télé, grande.... Un grand mur entre la porte de la chambre parentale et la porte d'entrée intérieure

    -la porte intérieure, actuellement contre le canapé, la changer pour une en vitre, pour laisser entrer la lumière (puisqu'on aura supprimé la fenêtre, pour y caser la télé)


    Maintenant, si tu veux absolument mettre l'accès à la salle de bain autrement que par la chambre parentale, alors ça pourrait se faire par la cuisine. Tu permutes les emplacements douche et lavabo. Derrière la porte garage-cuisine, se trouvera l'entrée de la salle de bain. Vu l'encombrement, opte pour une porte coulissante.

  17. #16
    kikou67

    Re : Depose cheminée et poele bois

    Proposition :
    déplacer le poêle sur le mur de 293 donnant sur la terrasse (on rentre moins loin le bois). Peut être proche de la porte fenêtre de 124 avec éventuellement dépacement d l'ilot vers le coin tv. Assez cher : création d'un conduit extérieur.

    Bonne cogitations!

Discussions similaires

  1. conduit cheminee poele a bois
    Par invitea5dd6c97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2012, 23h12
  2. Cheminée ou poêle à bois
    Par invite726af316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 11h33
  3. cheminée ou poële à bois?
    Par invite7ad04b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 08h35
  4. Remplacer cheminée par poele à bois !!!
    Par invite44c5e1de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 14h31
  5. cheminée et poele a bois
    Par invitee8d5fc6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...