Bonjour,
Je m'interroge sur la régulation à mettre en place dans le cas de ma rénovation.
Habitant dans une vieille maison de 82m², peu isolée, mon installation existante comporte 10 radiateurs en fonte (années 1980) alimentés par une chaudière à condensation datant de 2006, avec production d'eau chaude sanitaire. Le tout sur 2 niveaux, RdC et 1er étage. Donc pas vraiment optimale comme config, pour la condensation !
Je compte installer un plancher chauffant au RdC (Salon, cuisine). Je rénove totalement par moi-même, et chaque euros compte ...
J'hésite entre installer un second circulateur (et régulation), ou plutôt brancher le plancher chauffant sur le même circuit que les radiateurs en fonte du 1er étage, en bridant la température maximum de la chaudière à 50°. Il fait toujours bon à l'étage car la chaleur du RdC monte par la cage d'escalier.
J'ai un doute sur la capacité du circulateur à alimenter un PC (environ 300m de boucles en 16mm) + 5 radiateurs à l'étage. Qu'en pensez-vous ?
Ce type d'installation, peu conventionnelle, est souvent débattue.
Voici le lien vers les caractéristiques techniques du circulateur installé de base :
http://product-selection.grundfos.co...qcid=149051850
J'ai un second doute concernant la puissance de chauffe en cas de grand froid. Mais si la puissance s'avère trop limitée, j'achèterai le circulateur + régulation (400 euros) pour plancher chauffant, et je repasse mes radiateurs fonte en haute témpérature.
PS : Je prévois dans quelques années une ITE qui résoudra mes petits soucis,
Merci de vos avis avertis là dessus !
-----