Avis mise a jour du DTU 25.41
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis mise a jour du DTU 25.41



  1. #1
    invitedc887930

    Avis mise a jour du DTU 25.41


    ------

    Bonjour,

    Je suis un lecteur de futura mais j'écris tres peu.. j'ai pose déjà cette question sur un autre forum, mais j'ai peu de réponse; cela traduit sans doute une zone d'ombre.

    je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai autoconstruit l'année dernière; tout en me laissant l'isolation pour maintenant.

    En me basant sur les docs trouves, j'ai construit mon plafond :
    Entraxe 50cm
    Distance entre deux suspente 124cms
    Dans mes souvenirs, j'avais meme un peu de marge dans la distance entre deux suspentes.

    Mais maintenant que je souhaite isoler idealablement avec de la ouate de cellulose, je me rend compte que je vais avoir pas moins de 13kgs au metre carree (40 cms de ouate apres tassement).

    Puis en recherckant les docs :

    Nom : 129211Capturedecran20171106a191801.png
Affichages : 1574
Taille : 62,8 Ko

    ET mince, d'une part la distance entre suspente a change (je peut encore rectifier le tir), mais surtout je suis dorenavant limite a 10kgs, de quoi juste mettre de la laine de verre souffle...

    Et vous, vous avez vraiment mis un entraxe de 40 ???
    Une idee de pourquoi, le poid isolant est si faible alors que le placo supporte en moyenne 55kgs ?

    Ps : j'ai discute avec une grosse boite d'isolation qui font peu de neuf mais ils ne disent que de leur cote c'est flou aussi.. qu Isover fais bien ses lobby ... bizarrement les isolants legers sont privilegier dans les normes..

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedc887930

    Re : Avis mise a jour du DTU 25.41

    upppp petite relance

  3. #3
    DenisPlaco

    Re : Avis mise a jour du DTU 25.41

    Bonjour,

    Le tableau en copie est un extrait très légèrement modifié du DTU 25.41 qui traite des ouvrages en plaques de plâtre et plaques à face cartonnée, D.T.U. qui reprend les règles de l’art souvent issues de l’expérience humaine et rédigé par une kyrielle d’experts.

    Libre à vous en tant que particulier de suivre ces recommandations (c’est une autre histoire pour des pros) mais des phénomènes de festonnage des plaques et autres désordres sont certainement à l’origine de ces règles. Les isolants légers ne sont pas privilégiés mais ce sont eux qui permettent d’y satisfaire.

    Cordialement
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. TPE: Mise en place d'un LAN securisé par un proxy :avec mise à jour anti-virus dans server de la dmz
    Par invitefb5b34a6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2016, 15h07
  2. mise a jour
    Par invite6f6e636b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2015, 14h23
  3. [Biologie Moléculaire] Mise a jour !!!
    Par cleville dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 19h48
  4. mise a jour
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h18
  5. Mise à jour
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2004, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...