Bonjour,
Je suis un lecteur de futura mais j'écris tres peu.. j'ai pose déjà cette question sur un autre forum, mais j'ai peu de réponse; cela traduit sans doute une zone d'ombre.
je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai autoconstruit l'année dernière; tout en me laissant l'isolation pour maintenant.
En me basant sur les docs trouves, j'ai construit mon plafond :
Entraxe 50cm
Distance entre deux suspente 124cms
Dans mes souvenirs, j'avais meme un peu de marge dans la distance entre deux suspentes.
Mais maintenant que je souhaite isoler idealablement avec de la ouate de cellulose, je me rend compte que je vais avoir pas moins de 13kgs au metre carree (40 cms de ouate apres tassement).
Puis en recherckant les docs :
ET mince, d'une part la distance entre suspente a change (je peut encore rectifier le tir), mais surtout je suis dorenavant limite a 10kgs, de quoi juste mettre de la laine de verre souffle...
Et vous, vous avez vraiment mis un entraxe de 40 ???
Une idee de pourquoi, le poid isolant est si faible alors que le placo supporte en moyenne 55kgs ?
Ps : j'ai discute avec une grosse boite d'isolation qui font peu de neuf mais ils ne disent que de leur cote c'est flou aussi.. qu Isover fais bien ses lobby ... bizarrement les isolants legers sont privilegier dans les normes..
Merci
-----