chauffage au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage au bois



  1. #1
    invite307431dd

    chauffage au bois


    ------

    bonjour

    je souhaiterai un conseil, je possède une grande cheminée ouverte en pierre du gard ( 1m20 large, 75 hauteur) je souhaiterai y installer un système de chauffage car l'hiver toute la chaleur s'en va car j'ai une grande pièce haute. Quel est le meilleur système?insert? foyer fermé? j'ai entendu parler des poeles a pierre steatite qui restituent la chaleur, est ce possible de le rentrer dans ma cheminée? merci de me conseiller

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : chauffage au bois

    Citation Envoyé par briconul

    j'ai entendu parler des poeles a pierre steatite qui restituent la chaleur, est ce possible de le rentrer dans ma cheminée? merci de me conseiller

    Non.
    Il y a plus de 100 pages sur le sujet ici http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html

  3. #3
    tripat

    Re : chauffage au bois

    Si l'esthétique de ta cheminée te plaît tu y installe un insert performant (j'ai vu des trucs pas mal chez Fondis par ex). A mon humble avis il faut envisager une circulation d'air forçé pour récupérer correctement la chaleur d'un insert, qu'en pensent les forumeurs?
    Si ta cheminée est moche (comme était la mienne) tu démolis et installe un poele perfo, Hase, Scan, Rika, le choix est vaste. Ou alors poele de masse si la maison s'y prête.
    Dans tous les cas tu vas gagner gros en rendement...

  4. #4
    invite307431dd

    Re : chauffage au bois

    merci pour vos réponses, ma cheminée n'est pas vraiment moche , elle est toute en pierre et la faire demolir me couterait surement cher( je ne bricole pas). un artisan m'a fait un devis pour un foyer fermé avec bouches d'air sur les côtes et dans la salle debain qui donne au dessus de la cheminée mais j'ai peur que ça ne chauffe que le haut car ma pièce est ouverte de 3m côté baie vitrée à 6M hauteur côte mezzanine , alors qu'un poele en steatite repartit parait il mieux la chaleur. Qu'en pensez vous?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. chauffage bois
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 07h27
  3. Chauffage au bois
    Par invite2e1b24a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 08h23
  4. Chauffage bois
    Par invite188c9cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 08h25
  5. chauffage au bois
    Par invitea1add6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...