Peut on mettre systeme en manuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Peut on mettre systeme en manuel



  1. #1
    gturkmen

    Peut on mettre systeme en manuel


    ------

    Bonjour,

    Dans une copropriété de 2 appartements, mon locataire consomme 4 X plus que l'autre appartement. Soit 4000 euros de fioul a l'année. Ceci dit même par un temps de - 5 °, la plupart des fenêtre sont ouverte.
    Je voulais savoir si on peut mettre ce régulateur en manuel ? voir pdf joint

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Bj r à toi,
    Pour le savoir , encore faudrait il SAVOIR ce qu'est ce...régulateur ?
    Là on ne discerne meme pas les incriptions indiquées sur le régulateur.
    Faut à minina communiquer une notice...un lien !
    Petite question: le chauffage est...l ?
    Pas de compteur de consommation ?
    Qui paye la facture ?
    Bonne journée

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Bonjour
    C'est une vanne 3 voies motorisée. Tu ne nous dis pas comment est régulée ce machin ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Bonjour,

    Ton "régulateur"...sauf erreur de ma part, m'a tout l'air d'être le moteur d'une vanne trois voies...

    Citation Envoyé par gturkmen
    Je voulais savoir si on peut mettre ce régulateur en manuel ?
    Oui...mais dans quel but ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Citation Envoyé par gturkmen Voir le message
    Bonjour,

    Dans une copropriété de 2 appartements, mon locataire consomme 4 X plus que l'autre appartement. Soit 4000 euros de fioul a l'année. Ceci dit même par un temps de - 5 °, la plupart des fenêtre sont ouverte.
    Je voulais savoir si on peut mettre ce régulateur en manuel ? voir pdf joint
    1 logement = 1 compteur élect = 1 abonnement gaz = 1 moyen de chauffage (indépendant)

    en tant que propriétaire louant un logement, tu lui dois fournir un moyen de se chauffer, élect, gaz, fuel, solaire, bois, peu importe. Mais il n'est nullement obligé que ce soit un moyen collectif, d'autant plus casse burne lorsqu'il faut faire payer la personne de ce qu'elle a consommé (dans l'hypothétique cas où il y a des compteurs de consommation)

    avec un moyen de chauffage indépendant, s'il ne paie pas ses factures d'élect ou gaz, alors ça sera son problème avec EDF, avec GDF... Ces derniers sont très amicaux....tant que tu paies ce que tu dois, ce que tu as consommé. Et en cas d'impayé, couic... Et ce ne sera pas ton problème.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Bonsoir,

    "tu lui dois fournir un moyen de se chauffer"... Oui, et de mémoire, la règlementation impose un minimum : 16° si je ne me trompe pas. Libre ensuite à chacun de faire en sorte d'aller plus hauuuuuuuuutt... et de se démerder sans enquiquiner son propriétaire.

  8. #7
    Jean PESTE

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Bon,

    C'est une question simple qui apporte une réponse simple.

    Oui on peut le mettre en manuel.

    Je pense que notre ami veut savoir si son locataire passe outre la régulation, et aussi s'il peut couper le chauffage .

    Mais comme dirais Trebor, attendons d'autres avis....
    Dernière modification par Jean PESTE ; 30/11/2017 à 21h05.

  9. #8
    sawai

    Re : Peut on mettre systeme en manuel

    Comment sait-on que le locataire coûte 4 fois plus que l'autre?

    Une copro de 2 en chauffage collectif, c'est un peu dommage de ne pas avoir individualisé. Mais comme c'est là...

    Le principe en chauffage collectif c'est :
    - soit l'occupant chauffe comme il veut en ouvrant les fenêtre s'il le souhaite mais il paye exactement ce qu'il consomme. Compteurs ou répartiteurs nécessaires.
    - soit l'occupant ne chauffe pas comme il veut, il est au régime collectif et la répartition se fait suivant une clé, généralement les tantièmes. Dans ce cas, le collectif fournit au plus juste ce qui est nécessaire pour se chauffer, de manière à éviter le gaspillage comme l'ouverture des fenêtres.

Discussions similaires

  1. Système de freinage pour portail coulissant manuel.
    Par Pascale83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2017, 15h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2015, 23h52
  3. fibre peut ton on mettre partout
    Par patou5705 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2014, 18h40
  4. Bora GAZ erreur E92 'comment mettre le mode manuel)
    Par invitec7b02e81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 08h33
  5. Peut on mettre de la SD ram sur la asrock k7s8x ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...