HELP: Problème régulation Perfinox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HELP: Problème régulation Perfinox



  1. #1
    monwench

    HELP: Problème régulation Perfinox


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis quelque peu embêté par un problème dont je trouve pas la solution. Ni moi, ni mon chauffagiste.

    Je vais tenter d'être clair et concis.

    Ma chaudière est une Atlantic (Franco Belge) Perfinox 4128 BVI R, installée fin 2009.

    Depuis plus d'un mois elle ne déclenche plus le chauffage seule une fois la consigne atteinte. C'est-à-dire, je suis obligé de l'éteindre (je la coupe au disjoncteur) pour qu'elle se remette en route.

    Un exemple, je me lève le matin, au thermostat j'ai 16,5°C alors que ma consigne est à 20°C. Je lui coupe le courant au disjoncteur et le remet aussitôt, la chaudière redémarre sans soucis, chauffe de suite, jusqu'à la température demandée. Une fois la consigne atteinte, elle s'arrête normalement. Puis la température chute en dessous de la température demandée et la chaudière ne se relance pas. La pression est OK 1,5 bars, et aucun code d'erreur affiché.

    J'ai déjà essayé pas de chose:

    - changé le thermostat d'ambiance, j'ai remplacé le Netatmo que je pensais défectueux par mon ancien Siemens que j'ai pris le temps de vérifier (il fait bien le by-pass qd T° de consigne est > à T° mesurée). Puis j'ai laissé le thermostat Siemens.
    - puis j'ai refait le programme de la chaudière comme indiqué sur la notice. C-à-d, laissée sur horloge avec chauffage de 00h à 24h.
    - puis laissé le thermostat d'ambiance sur forcé et non sur programme,
    - puis la chaudière sur soleil également,
    - puis en coupant ma production d'ECS.

    Il y qq années j'avais changé un condo sur la carte électronique suite à un code erreur (E133 je pense) avec une astuce trouvé sur ce forum. J'ai changé également mon vase d'expansion il y a 3 semaines (qui avait lâché).
    Hormis cela la chaudière fonctionne hyper bien, et mon chauffagiste le confirme (allumage nickel, corps de chauffe en très bon état,...) bref juste ce problème de régulation qui m'embête. Car le réveil à 16°C ça commence à piquer pour toute la famille.

    Mon chauffagiste ne trouve pas et pense à la carte électronique LMU64, mais sans garantie. Et il n'aime pas invoquer cette panne sans en avoir la certitude, car il trouve que c'est souvent une solution de facilité, qui plus est onéreuse pour le client. Et je lui fais confiance.
    C'est pourquoi il m'a conseillé les forums, souvent plein de bons conseils. Il avait essayer de contacter Atlantic mais la société venait de subir une cyber attaque qui avait mis tout le système à plat. D'ailleurs une galère pour avoir le vase d'expansion, et m'avait conseillé du coup de prendre un Citral, en même litrage.

    Baez-vous des idées ou déjà rencontré ce type de panne.

    Ce qui est un peu déroutant, c'est que juste avec un coup de marche/arrêt elle prend la consigne (qu'elle ignorait avant la manip) et se déclenche tout de suite.

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    nelsg

    Re : HELP: Problème régulation Perfinox

    Bonjour,

    Avez-vous pu identifier l'origine de la panne ?

  3. #3
    monwench

    Re : HELP: Problème régulation Perfinox

    Bonjour, non toujours pas

  4. #4
    monwench

    Re : HELP: Problème régulation Perfinox

    Des idées?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Perfinox 4100 et Thermostat Nest
    Par rodrigue59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2017, 14h06
  2. problème chaudière à condensation perfinox 4034
    Par LSRMRT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2015, 14h45
  3. Sonde d'ambiance pour chaudière Atlantic Perfinox 4124BVI R
    Par sambroute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2014, 19h50
  4. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  5. [Blanc] E110 sur chaudiére PERFINOX FRANCO-BELGE
    Par invite5f5df1f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...