bonjour a tous
quelqu un a t-il un retour d expérience d'un poele a bois de marque supra équipé du système turbo 2?
la turbine notamment est elle vraiment silencieuse?
MERCI de vos réponses
-----
10/01/2008, 14h05
invite684ca3f6
Re : SYStème turbo 2 de supra
bonjour
j'envisage également l'achat de ce poeole avez vous eu des réposes merci de me donner votre avis
merci celo21
Dernière modification par Yoghourt ; 10/01/2008 à 15h03.
Motif: citation superflue
13/11/2008, 12h41
inviteb6f020c2
Quelqu'un a des infos sur ce system turbo ?
16/01/2009, 00h18
invite92619ee8
Bonjour,
Je suis interessé également par ce systéme !
Quelqu'un à t'il un retour d'expérience ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/02/2009, 08h59
invite06536717
Re : Système turbo 2 de supra
Bonjour,
J'ai acheté un poële Supra équipé du système "turbo2".
Je ne le conseillerai pas pour plusieurs motifs:
- Installation: les schémas explicatifs ont l'air clairs, à 1ère vue il n'y a qu'à retirer 1 plaque et en plier une autre pour glisser le turbo par l'arrière. Le souci est pour la plaque à plier: les schémas sont inversés et très mal expliqués en ce qui concerne le sens du pli, il ne faut le détacher entièrement, contrairement à ce qui est dit (à vérifier) ...
L'installateur n'ayant pas su l'installer, je me suis dit: ça à l'air tout con, je vais le faire, au vu du résultat, j'ai encore des doutes sur l'installation.
Supra ne répond pas aux questions ...
- Le système de mise en route automatique ne fonctionne pas (mauvais montage ou système inefficace ???)
- Lorsqu'on le met en marche forcée, le reste de la tôle arrière entre en vibration.
- En vitesse 2, le bruit, même s'il n'est pas très très élevé, est trop élevé pour ne pas en être géné.
- Le système par lui-même va chercher l'air "chaud" à envoyer, sous et à l'arrière du poële (pas si chaud que ça), lorsque l'air sort, il est à peine plus chaud que l'air ambiant ...
Voilà pour ma propre expérience ... aujourd'hui, je ne m'en sers pas du tout...