Bonjour à tous,
J'ai un chauffage solaire (capteurs plans et ballon préparateur) de marque chaffoteaux, c'est le modèle Zelios compact CD250, ce système est équipé de 3 sondes, 1 est située sur le capteur plan, la seconde en partie basse du ballon et l'autre en partie haute du ballon. Depuis déja un certain temps, la température mesurée par la sonde des capteurs monte en température trop rapidement (dépasse les 100°C) et donc la pompe de circulation ne se déclenche pas et donc ne transmets pas la chaleur des capteurs au ballon, je suis obligé de déclencher la pompe manuellement (procédure de dégazage dans le menu) pour l'échange se fasse, etc... J'ai suspecté que les sondes sont abimées, j'ai donc remplacé les sondes existantes (qui en fait étaient juste un cable avec une resistance dessus) par une sonde PT1000 et j'ai constaté 2 choses:
- La température mesurée est 60°C plus haute que la température réelle (je n'ai pas de possibilité de faire la correction dans le menu du système)
- La pompe de circulation ne se déclenche toujours pas même quand la température est inferieure à la température max de déclenchement de la pompe.
Auriez-vous des idées? Un grand merci pour votre aide.
Olivier
-----