Bonjour, j'ai une petite question sur l'installation d'un poêle.
Mes parents ont une maison de 1981 avec conduit de cheminées et tout.
Il ne reste qu'a raccordé l'appareil.
Je suis aller voir un vendeur, et il me dit qu'il faut tout changer par précaution.
2200 € l'appareil
700€ de tubage (environ 4m à la sortie du poêle tout droit)
1100€ de MO
J'ai un peu l'impression qu'il exagèrent un peu, un ami à mis un Jotul il y a 3 ans dans la même maison que mes parents (même quartier, maison toutes pareil, plein pieds, 100 m², etc.).
Il n'a eu aucun souci.
Le vendeur m'explique que les poêles sont tellement performants que les anciens conduits ne pourraient pas supporter.
A près de 2000€ euro la mise en place, il vaut mieux mettre une cheminé classique à 1000€ avec installation.
A 30€ le stère j'ai le temps de gaspillé 100 stères, même si ce n'est pas très écolo.
Et 1100€ la main d’œuvre pour ½ journées de boulot à deux, j’espère que ses employés ne touche pas le SMIC.
C’est affolant le prix pratiqué mes voisins m’ont sortie leur facture d’installation en 2001 de leur poêle à bois environs 800€ avec TVA à 19.6 pour tout, il n’y avait rien de pré installé.
Je vais me renseigner pour voir des installateurs du coin, celui où je suis allé est dans une grande ville où le chauffage au bois n’est pas aussi courant que dans mon coin.
Une petite question, est ce qu’un poêle à pellets ne serait pas plus simple, il me semble que le tubage est beaucoup moins contraignant au niveau mise en œuvre.
Merci
-----