Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je suis un lecture assidue du forum mais c’est la première que j’écris dessus.
Nous venons d’emménager dans une nouvelle maison, qui a un poêle à bois de la marque Godin , model le Petit Carvin, de 2013.
Les anciens propriétaires l’utilisaient comme chauffage principal, ou en mix avec du gaz.
Nous avons ramoné la cheminée par un pro y a deux semaines, et avons commencé l’utilisation du poêle depuis, une dizaine de feux.
Hier, j’ai poussé le poêle un peu plus que d’habitude mais pas au-delà de ses limites, le feu a bien pris, bois sec et tout, sauf que, derrière le poêle, j’ai remarqué que le Té équerre (j’ai un doute sur le nom) n’est plus 100% solidaire du tube, il ne rentre plus convenablement on va dire, je ne sais pas comment l’expliquer, j’ai mis des photos en PJ.
Nous n’avons pas eu d’odeur ni de fumée, et le poêle marchait bien, bon tirage, bien chaud, nickel de ce côté là.
À vrai dire, je ne sais même pas si c’était comme ça depuis toujours ou juste depuis notre emménagement.
Nous avons aussi un détecteur fumée classique vendu avec la maison, nous avons installé aussi un capteur «*fumée et monoxyde de carbone*» au cas où, RAS aussi.
Nous avons peur de réutiliser ce poêle, et avec le froid qui arrive, aïe aïe. (On peut utiliser le gaz mais hélas nous avons goûté au chauffage au bois )
Difficile aussi de trouver un pro pour venir y jeter un coup d’œil rapidement.
Désolé du pavé, si vous avez des avis là dessus juste pour nous éclairer, nous vous serons très reconnaissants.
-----