Je vous sollicite sur ce forum afin de vous demander de conseils pour mon futur abonnement Internet.

En ce moment, j’habite dans à champs sur Marne (77) et j’ai pas de ligne téléphonique chez moi.
Je veux prendre un abonnement Internet, mais je sais pas ce que je vais choisir : Free, Neuf Télécom, Alice, NOOS,……

Ce que je sais est que NOOS propose ici un abonnement sans avoir une ligne téléphonique (20 Mo pour 24,90 € pendant 6 mois, ensuite 34,90€) sans le téléphone illimité. Aussi, elle propose le WIFI en gratuit pendant 12 mois ensuite c’est 5 € par mois.

Je vous pose quelques questions pour arriver à faire le choix un jour :
- Comment sa se passe pour avoir une ligne téléphonique chez France Télécom et combien ça coûte (l’installation et l’abonnement). Et au bau de combien de temps que je peux la résilier et à quel tarif.
- Comment je peux vérifier si je peux avoir de 20 Mo avec Free et le téléphone illimité.
- A votre avis, ce que NOOS propose est bien raisonnable ou non.
- En général, pour avoir un abonnement, il faut un Modem offert (ou loué) par le fournisseur d’Internet. Mais pour le WIFI je sais pas trop comment ça marche : est ce que le routeur WIFI est connecter après le Modem ? et est ce que je peux supprimer le WIFI après ?
- Comment je peux configurer le réseau WIFI pour le sécuriser et permettre à quelques personnes de ce connecter avec un mot de passe.
- Si je partage Internet avec quelqu’un (WIFI) est ce que il faut que je laisse toujours mon PC allumé ou cela ce passe juste avec le routeur WIFI.
- Le délai de connexion, est ce que il est long pour tout les opérateur ou non.

Je vos remercie d’avance pour le temps que vous me consacrer afin de me répondre sur ces questions (qui semblent bizarres pour quelques uns)