Standard web ou inovation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Standard web ou inovation ?



  1. #1
    invite37693cfc

    Standard web ou inovation ?


    ------

    lut

    une petite question destinée principalement, aux developpeurs web de ce forum.
    Est-il préférable de chercher à innover, ou vaut-il mieux implement au respecter les standards établis ?

    ++

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Standard web ou inovation ?

    [RV], C'est le début d'un troll ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Standard web ou inovation ?

    Citation Envoyé par JPL
    [RV], C'est le début d'un troll ?
    y'a que les ... qui ne changent pas, question très constructive de JPL. Je propose la création d'un forum pour les coquilles, boulettes. Nous pourrons y participer tous les deux
    Merci à JPL de ne pas détruire ce fil, nous savons que tu sais le faire. Même si c'est déjà bien avancé! Quel dommage!

    ++

  4. #4
    vince

    Re : Standard web ou inovation ?

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

    La remarque de JPL provient du fait qu'on a du mal à voir si c'est une vraie question, ou une question piège...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea34bacf8

    Re : Standard web ou inovation ?

    Bonjour RV,

    De quel standard web veux-tu parler ? les normes W3C ? Dans ce cas, la priorité doit rester au respect des standards. Si l'innovation consiste à développer de nouvelles fonctionnalités, il doit être possible aux développeurs de le faire en respectant ces standards.

  7. #6
    invitee9fd7c2c

    Re : Standard web ou inovation ?

    Et qu'est ce qui empeche d'innover tout en respectant les standards ?

    Il suffit pour cela d'implementer le standard, et de soumettre les propositions pour modification de la norme (sachant que le mieu est que la proposition garde une rétro compatibilité avec l'ancienne).

    Prends l'exemple du serveur XFree des Unix. Il a sut garder une compatibilité avec le protocole X originel, tout en ayant de nouvelles caracteristiques (et heuresement )

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Standard web ou inovation ?

    Merci à Vince de m'avoir parfaitement compris.

    Maintenant 2 remarques.
    La première est qu'il est évident que Futura-Sciences ne respecte pas toutes les dernières recommandations du W3C (je ne parle pas ici de la partie forum). Toutefois les pages passent sans problème sur Internet Explorer et Mozilla, ce qui est essentiel. Par contre je n'ai aucune idée sur l'accessibilité du site aux malvoyants. Ce qui est choquant dans le forum, c'est que les pages ne soient pas redimensionnables automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre.
    L'autre remarque concerne l'opportunité d'utiliser des fonctions avancées respectant les recommandations du W3C : ce dernier en est à travailler sur les CSS 3 alors que le navigateur le plus répandu connait en gros les CSS1 et un peu des CSS2. Il est donc prudent à mon avis de ce limiter à ce qui est impléménté sans problème à la fois dans les 2 navigateurs (éviter les solutions propriétaires Microsoft, et éviter ce qui n'est pas implémenté dans IE).
    rien qu'avec cela on peut faire beaucoup de choses (voir par exemple le remarquable site http://www.csszengarden.com/)
    Dernière modification par JPL ; 04/06/2004 à 18h05.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Analyse non standard
    Par invitefa0a0e96 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 17h43
  2. M Standard
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...