phpBB : c'est quoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

phpBB : c'est quoi



  1. #1
    bendesarts

    phpBB : c'est quoi


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais un p'tit renseignement. C'est quoi phpBB (que l'on peut trouver sur phpBB-fr.com). Ce sont des logiciles gratuits pour pouvoir construire un forum c'est çà ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : phpBB : c'est quoi

    Salut,

    Fait donc une recherche sur le forum sous PHPBB (éventuellement en mettant mon pseudo comme auteur).

    Sinon pour répondre à ta question de façon brève : Oui, c'est cela.

    Damon
    Qui a déjà donné des explications à de nombreuses reprises concernant phpbb, ipb et vb.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    bendesarts

    Re : phpBB : c'est quoi

    Est-ce que c'est facile de créer un forum avec ce type de logiciel si on a à peine commencer le html et php ...

  4. #4
    Damon

    Re : phpBB : c'est quoi

    Re;

    Si tu sais te servir, d'un programme de décompression de fichiers .ZIP, d'un client FTP et que tu connais les login et coordonnées de ta base de donnée, la mise en place peut se faire 10 minutes (upload non-compris).

    Reste ensuite à créer les différentes sections et les droits y afférents, mais c'est assez intuitif.

    Si tu as un serveur apache installé en local (easyphp) je te conseille une première installation à domicile, et éventuellement un comparaison avec IPB qui bien qu'un tout petit peu plus compliqué à manipuler est nettement plus puissant, plus économe en ressource et offre des fonctions qui ne sont pas de base dans PHPBB et sont pourtant indispensables à la modération et à l'administration, sans parler d'un sécurité accrue par rapport à PHPBB.

    Et voilà ça y tu as réussi à me faire dire ce que je ne voulais plus redire une enième fois...

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendesarts

    Re : phpBB : c'est quoi

    Je viens de lire rapidement ce que tu m'as dis ( en faisant la recherche) apparemment tu n'aimes pas trop au niveau sécurité mais c'est pas mal pour ceux qui veulent construire rapidement un forum ?

  7. #6
    bendesarts

    Re : phpBB : c'est quoi

    Je te remerci Damon pour tes explications ...

    tu connais les login et coordonnées de ta base de donnée
    Désolé, mais je n'ai pas compris ce bout de phrase : çà fait référence à quel base de données ...

  8. #7
    Damon

    Re : phpBB : c'est quoi

    Pour faire fonctionner un forum il faut une base de donnée (le plus souvent sous le format SQL) sur laquelle seront stockés les messages, la liste des membres, les droits d'accès de chacun etc.
    Pour accèder à cette base de donnée il faut son nom et l'adresse du serveur sur lequel elle se trouve.
    PHPBB comme IP créent les tables et champs de la BDD, mais il faut tout de même que cette base soit hébergée sur un serveur qui sache la gérer.

    Pour pouvoir te connecter ou connecter ton forum à cette BDD il faut un identifiant et le mot de passe qui va avec.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : phpBB : c'est quoi

    Moi j'ai téléchargé le forum, mais j'en suis resté la car c'est un peu difficile je trouve ! Enfin si on a un peu d'expérience dans l'informatique normalement sa devrait marcher... sauf pour moi !

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. C'est quoi ça....
    Par invite51f3eb94 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2004, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.