Bonsoir tout le monde.
J'utilise une connexion AOL 56K.
Hier, sur mon PC de bureau je me suis connecté comme d'habitude sans aucuns souçis.
Puis j'ai voulu me reconnecter un peu plus tard dans la soirée et là impossible.
N'ayant pas le temps de comprendre le pourquoi du comment, j'ai utilisé l'ordi de mon père aucuns souçis.
Aujourd'hui, toujours impossible de me connecter à Internet sur mon PC. Mais également sur celui de mon père
J'utilise donc mon portable.
Le seul lien entre les deux PC est une clé USB nous servant à imprimer nos fichiers sur mon imprimante.
Le problème de connexion est le suivant, entre le moment où j'ai entré mes codes, et celui de l'initialisation du modem (qui n'a pas lieu) une fenêtre d'alerte s'ouvre et me dit qu'il est impossible d'établir une connexion. Il s'agierait de mon firewall (ZoneAlarm). Ayant fait ce qu'il m'ont dit de faire et n'ayant aucuns résultats probants, j'ai désinstallé ZA. Aucuns effets. J'ai désinstallé AOL et l'ai remis. Aucuns effets.
Peut-il s'agir d'un virus ? ou autre forme de parasite ?
J'ai lancé BitDefender 8.0, Avast!, SpyBot et après nettoyage d'un Adware et de quelques spywares toujours aucuns effets.
Avez-vous une idée à me proposer s'il vous plaît ?
-----