Connexion impossible (virus ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connexion impossible (virus ?)



  1. #1
    invited4f8e115

    Unhappy Connexion impossible (virus ?)


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    J'utilise une connexion AOL 56K.

    Hier, sur mon PC de bureau je me suis connecté comme d'habitude sans aucuns souçis.
    Puis j'ai voulu me reconnecter un peu plus tard dans la soirée et là impossible.

    N'ayant pas le temps de comprendre le pourquoi du comment, j'ai utilisé l'ordi de mon père aucuns souçis.

    Aujourd'hui, toujours impossible de me connecter à Internet sur mon PC. Mais également sur celui de mon père

    J'utilise donc mon portable.

    Le seul lien entre les deux PC est une clé USB nous servant à imprimer nos fichiers sur mon imprimante.

    Le problème de connexion est le suivant, entre le moment où j'ai entré mes codes, et celui de l'initialisation du modem (qui n'a pas lieu) une fenêtre d'alerte s'ouvre et me dit qu'il est impossible d'établir une connexion. Il s'agierait de mon firewall (ZoneAlarm). Ayant fait ce qu'il m'ont dit de faire et n'ayant aucuns résultats probants, j'ai désinstallé ZA. Aucuns effets. J'ai désinstallé AOL et l'ai remis. Aucuns effets.

    Peut-il s'agir d'un virus ? ou autre forme de parasite ?

    J'ai lancé BitDefender 8.0, Avast!, SpyBot et après nettoyage d'un Adware et de quelques spywares toujours aucuns effets.

    Avez-vous une idée à me proposer s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Connexion impossible (virus ?)

    Une chose est à noter: le service d'AOL sur 56k est suffisement merdique pour être indisponible pendant des journées entières... (j'ai ce type de connection à la campagne, au début il y avait trop de monde à cause de leur "offre sensationnelle" (56k unlimited 15€), maintenant il n'y a plus personne et mon débit a baissé de moitié tandis que le prix de l'offre est passé à 29€ )


    Alors ne t'inquiète pas trop si la ligne est coupée... contente toi de tester chaque maillon de la chaine le plus indépendement possible de AOL... et de ne pas trop faire de bêtises en essayant de réparer...

  3. #3
    invited4f8e115

    Re : Connexion impossible (virus ?)

    Toujours dans la soirée de jeudi, après avoir déconnecté ma connexion sur mon portable, j’ai voulu me reconnecter, et là : impossible, même problème qu’avec les deux PC.
    J’en ai conclu que ce n’étais pas un virus, mais bel et bien AOL.

    Donc je retourne sur mon ordinateur qui merde toujours, je lance AOL Autodiagnostic, et il me trouve une erreur.
    Je crée une nouvelle connexion à distance en reprenant le numéro d’accès.

    Et là il me dise que mes logins sont incorrect…

    Je retente plusieurs fois la manip, rien.

    Je relance AOL Autodiagnostic, et là plus d’erreurs ! Je peux me connecter comme avant sur mon PC.

    J’ai donc tenter la même manip sur celui de mon père (logique) et bien (ça c’est pas logique) ça ne remarche pas.

    Ce qui m’embette c’est que c’est entre le moment où j’appuie sur Connexion et l’Etape 1 que ça merde…

    A rien n’y comprendre…

Discussions similaires

  1. erreur 721 = connexion ADSL impossible
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2009, 11h38
  2. connexion à emule impossible
    Par invitedb3d469e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 16h36
  3. Erreur 619 impossible d'établir une connexion
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2007, 15h27
  4. Impossible d'éxécuter virus
    Par invitebea873ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 16h24
  5. Connexion réseau impossible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.