Problème de page Web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de page Web



  1. #1
    invite0b127ea6

    Problème de page Web


    ------

    Salut,

    J'ai fait une page Web ( en fait un cv ) au format html avec des rubriques encadrées et colorées. Mais quand, je la charge sur le serveur et que je visualise ma page, je n'ai plus que le texte simple. Les cadres des differentes rubriques et les couleurs ont disparu. Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
    Toute idée serait la bienvenue.

    -----

  2. #2
    invite4b0a59dd

    Re : Problème de page Web

    Salut !

    As-tu utilisé un logiciel ? Aurais-tu un fichier css associé que tu auras oublié de transférer ?

    A+
    Guillmot

  3. #3
    invite0b127ea6

    Re : Problème de page Web

    c'est une page que j'ai récuperé sur le net. J'ai fait Affichage-> source et sur le code source j'ai modifé le contenu de la page. Je sais qu'il y'a des CSS mais comme je ne sais pas comment ca marche, je n'y ai pas touché: je n'ai modifié que le contenu ( Nom, adresse, formation,...). Lorsque je visualise le fichier sur mon PC, j'ai tout le CV avec ses rubriques encadrées et colorées. Mais sur le serveur, je n'ai pas les couleurs et les cadres.

    Question: Quels fichiers doit je transferer avec le CV?

    Toute idée serait la bienvenue.

  4. #4
    invite197a0b64

    Re : Problème de page Web

    Tu as oublié la feuille de style associée, c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b127ea6

    Re : Problème de page Web

    Merci beaucoup. Comment je ne peux pas récupérer cette page css et que je ne suis expert en css, j'ai finalement utiliseé un logiciel de création de page web en mode designer.

  7. #6
    invite197a0b64

    Re : Problème de page Web

    Si tu ne veux pas te casser la tête, utilise l'extension Web Developer sur Firefox : il y a un outil pour afficher le ou les fichiers CSS associés à ta page.

  8. #7
    invitee6dbc8ad

    Re : Problème de page Web

    Tu peux très facilement récupérer le fichier CSS. Suffit de regarder dans le code source. Mais pour utiliser tout ca, il faut demander l'autorisation de l'auteur, qui a les droits là dessus commes sur le code source de la page en elle même d'ailleurs. Et oui, c'est comme les logiciels...


    @pluche !

  9. #8
    invite197a0b64

    Re : Problème de page Web

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Tu peux très facilement récupérer le fichier CSS. Suffit de regarder dans le code source. Mais pour utiliser tout ca, il faut demander l'autorisation de l'auteur, qui a les droits là dessus commes sur le code source de la page en elle même d'ailleurs. Et oui, c'est comme les logiciels...


    @pluche !
    Non, il n'y a pas de droits d'auteurs sur les feuilles de style et si c'était le cas, il y aurait pas mal de monde en prison.
    Ces informations ne tombent pas sous la loi sur la propriété intellectuelle au même titre qu'un logo ou un texte.

  10. #9
    invitee6dbc8ad

    Re : Problème de page Web

    Ouais, les CSS, au pire ce sera du plagia mais je parlais principalement des codes sources des pages...

  11. #10
    invite197a0b64

    Re : Problème de page Web

    Les balises des pages sont publiques, il n'y a aucune protection dessus dans n'importe quel pays.
    Seul le contenu peut prétendre à être protégé.

  12. #11
    invite0b127ea6

    Re : Problème de page Web

    J'ai finalement utilisé nvu pour faire mon CV en html. Franchement c'est pas très beau mais c'est présentable.
    Merci à tous pour vos explications.
    Tout de même si quelqu'un aurait un tutorial simple sur les css, je le prendrais volontiers.

  13. #12
    invitee6dbc8ad

    Re : Problème de page Web

    Citation Envoyé par gebruik Voir le message
    Les balises des pages sont publiques, il n'y a aucune protection dessus dans n'importe quel pays.
    Seul le contenu peut prétendre à être protégé.
    Il n'en reste pas moins que le code source reste la propriété de l'auteur...

  14. #13
    invitee6dbc8ad

    Re : Problème de page Web

    Sinon, pour apprendre le html/CSS, ca va très vite et voici le site le plus clair que j'ai trouvé pour l'instant : http://www.siteduzero.com/


    @pluche !

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage sur une page web
    Par invitee8702407 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 15h36
  2. problème lors modif page web
    Par invite2d886442 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 16h21
  3. problème sur page web uniquement chez moi...
    Par invitea60bc8d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/09/2006, 15h05
  4. problème page web ouverture courrier hotmail
    Par invitea953da05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2006, 09h51
  5. Problème d'impression page web
    Par invite6832a7b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2003, 15h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...