Problème internet explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème internet explorer



  1. #1
    doryphore

    Unhappy Problème internet explorer


    ------

    Bonjour,

    mon père a formaté son disque dur et souhaite passer de netscape à I.E. , seulement il rencontre maintenant régulièrement l'erreur suivante:

    Erreur de script de l'internet explorer

    une erreur est survenue (...)

    ligne 1
    caractère 11639
    erreur de syntaxe
    code 0

    De plusn il n'arrive plus à accéder à la rubrique mon compte de son fournisseur d'accès.

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les communiquer, merci.

    -----
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Problème internet explorer

    Erreur de script de l'internet explorer

    une erreur est survenue (...)

    ligne 1
    caractère 11639
    erreur de syntaxe
    code 0
    Est-ce qu'un débogage est proposé dans ce message ?

  3. #3
    doryphore

    Cool Re : Problème internet explorer

    Non, et j'ai même proposer à mon père de cocher la case "desactiver le debogueur de script" comme un fil de Futura le proposait.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : Problème internet explorer

    D'accord, c'est vrai que le débogueur n'a aucune utilité pour la majorité des internautes .
    Par contre si j'ai bien suivi, ton père a déjà évolué de Netscape à Internet Explorer ? Si oui, alors je lui conseille de tenter de nouveau une installation d'IE, en espérant que les fichiers corrompus soient remplacés. Pourtant vu le message d'erreur il s'agirait d'une erreur dans la page web visitée.

    Ce message apparaît lors d'une navigation ou au démarrage d'IE ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Re : Problème internet explorer

    Je ne pense pas que ce soit une erreur de la page puisque je l'ouvre sans problème. Cela dit, il est sur I.E.5.
    Mais son Nescape n'était pas tout récent non plus!!!

    En fait, l'I.E. est d'origine sur le P.C., je ne sais pas trop pourquoi il avait choisi d'installer Netscape ??

    Ce message apparaissait à chaque chargement de cette page d'un fournisseur d'accès plutôt connu.

    Celà dit en ignorant l'erreur, la page se téléchargeait quand même.

    En fait, ce qui l'inquiète le plus est de ne pas avoir accès à son compte.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème internet explorer

    IE 5 !!!!
    Il y aurait intérêt à faire d'abord un tour sur Windows update pour mettre le système à jour. Je ne me rappelle plus si Windows update installe automatiquement IE6, mais il faut le faire ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    doryphore

    Smile Re : Problème internet explorer

    Etant sur windows 98 et fréquentant un nombre très limités de sites, mon père a été épargné par l'intégralité des virus du net.

    Jamais un Norton pourtant updaté n'a décelé aucun virus sur son PC, il ne sait pas ce qu'est un troyan, rien qui ne ressemble à un adware, et jamais vu la couleur d'un spam. (Peut-être cela était-il du à Netscape)

    Si il passe sur IE6 ce sera plus une question de fonctionnalité que de sécurité!!!
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème internet explorer

    Il est évident que l'utilisation de Netscape met à l'abri de la plupart des problèmes, surtout si Outlook Express n'est pas utilisé pour le courrier. Cela ne met toutefois pas à l'abri des virus qui arrivent directement par Internet (à moins d'avoir un pare-feu), ni des adwares ou spywares qui peuvent s'installer avec des programmes gratuits téléchargés.
    Je disais que IE6 est nettement plus sûr que IE5, mais la sûreté maximum est actuellement assurée par Mozilla ou Firefox (parce que ces jours-ci justement une ou deux failles non corrigées d'IE6 sont en train d'être exploitées).
    Mozilla ou Firefox présentent quelques fonctionnalités en moins par rapport à IE, mais ce sont des fonctionnalités propriétaires Microsoft. Par contre ils posssèdent des fonctionnalités en plus pour le rendu de pages web écrites en utilisant les normes les plus récentes.
    De toutes façons à mon avis, les choses ne se discutent pas : il faut impérativement faire un Windows update (et là IE demeure indispensable) parce que ton père a eu beaucoup de chance d'échapper à certains virus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    doryphore

    Thumbs up Re : Problème internet explorer

    C'est vrai que maintenant qu'il s'est décidé à passer à I.E., il a plutôt intérêt à ne pas rester sur un version de 1998. Donc l'update est indispensable.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème internet explorer

    1998 ! Ce n'est pas des failles, ce sont des boulevards !
    Quelles bonnes raisons a-t-il de vouloir utiliser IE ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    doryphore

    Question Re : Problème internet explorer

    Plus evolutif!

    Barre Google + anti- pop-up, que sais-je ??
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème internet explorer

    Egalement dans Mozilla : anti popup incorporé, barre Google à installer (ce n'est pas la barre IE, c'est une barre qu'on trouve sur un site de Mozilla).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    doryphore

    Thumbs up Re : Problème internet explorer

    C'est intéressant, je vais lui en parler.
    Merci pour tout
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Discussions similaires

  1. probleme internet explorer
    Par apigs dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 20h17
  2. probleme avec internet explorer
    Par invite1e3f5c72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 12h12
  3. Probleme internet explorer
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2005, 22h58
  4. problème Internet Explorer
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2005, 07h21
  5. Probleme Internet explorer
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2004, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.