Problème wifi; clé wep...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème wifi; clé wep...



  1. #1
    invite2a81a44b

    Unhappy Problème wifi; clé wep...


    ------

    Tout d'abord joyeux noêl à tous!
    Voila je possède un Pc de bureau conecter a internet en ethernet et le Pc portable de mon père en en wifi!
    Hier j'ai eu un Pc portable pour noêl faisant wifi et donc il se trouve queje n'arrive pas à me connecter a internet. Je possède un modem routeur inventel, je connais la clé wep inscrite sur le boitier de CD donc une fois que mon Pc détecte mon routeur lorsque je veux m'y connecter il me demande cette clé que je note et quand je fait "entrer" ça charge et au bout du compte...rien! Je ne sais aps d'ou cela vient, ou même si c'est parce que je note mal la clé : dois-je respecter les espaces? comme inscrit sur le carton de CD ou écrire le code tout en bloque ou dois-je même faire toutautre chose pour me connecter? je ne sais plus quoi faire :s
    Merci de bien vouloir me répondre cela m'aiderai beaucoup

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Joyeux Noël à tous.

    Tu dois recopier la clé WEP telle quelle, sans espace, et les lettres en majuscules (c'est du code hexadécimal, donc {0,...,9,A,...F}.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Et juste une question : c'est une clé WEP ou une clé WPA ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Salut,

    Récemment, j'ai eu exactement le même problème avec mon ordi et ça a marché uniquement après avoir supprimé le pont réseau de mon ordi. En désactivant ce pont réseau, ça marchait pâs mais une fois que je l'ai supprimé, ça a marché de suite, comme sur des roulettes. D'abord essaye de te connecter en désactivant tout tes pare-feu, et j'ai bien dit tous car même en désactivant le pare-feu Windows, en allant chercher derrière on voit qu'il n'y a pas absolument tout qui est désactivé...vive la confiance de Windows en ses utilisateurs!!!

    Bon courage!A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Désactiver un pare-feu ne peut être qu'une mesure très temporaire, juste le temps de faire un essai.
    Par ailleurs, que veux-tu dire exactement synchrotron dans ce passage ?

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message
    car même en désactivant le pare-feu Windows, en allant chercher derrière on voit qu'il n'y a pas absolument tout qui est désactivé...vive la confiance de Windows en ses utilisateurs
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite5351d78c

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Oui, dans pare-feu Windows, il y a l'onglet général dans lequel on le désactive puis il y a un onglet exception, où plusieurs programmes ou fonctionnalités sont cochés ou décochés. C'est là que je suppose que pour les programmes cochés, le pare-feu est encore actif. J'aurais dû préciser que c'est qu'une supposition. Par contre en ce qui me concerne mon pare-feu Windows, il est toujours inactivé, y en a bien assez avec Norton.

    C'est pas simple l'info!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Non, les exceptions conditionnent le comportement du pare-feu pour certaines application uniquement quand il est activé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite2a81a44b

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Je vous remercie de vos réponses...je vais essayer encore! Mais javoue avoir essayé pas mal de trucs hier et cela ne marche pas! Alors que le réseau est détécté...
    Merci @ tous et bonnes fêtes de fin d'année

  10. #9
    invite5351d78c

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Moi c'était pareil, le réseau était très bien détecté avec une force de signal excellente. Je te conseille de faire un truc : si tu as la pôssibilité d'essayer de te connecter avec l'Ethernet, essaye. Si ça ne marche pas, alors il y a de forte chance que le problème vienne de la façon dont l'ordi gère les réseaux.

    Petite anecdote : avant que je possède un modem routeur équipé du Wi-Fi, j'avais un modem avec connection par ethernet et par USB. Par ethernet ça ne marchait pas, pas de détection, alors que par USB l'ordi avait l'obligation de détecter un nouveau matériel et de l'installer, donc ça marchait. J'ai donc fait avec l'USB.
    Maintenant, j'ai le modem avec wifi, j'ai essayé avec le wifi, ça marchait pas, avec l'ethernet non plus, et avec l'USB ça marchait, comme pour l'autre modem. Après avoir lu dans un bouquin que parfois le pont réseau bloque les connexions, faute d'une mauvaise config de celui-ci, j'ai décidé de le supprimer (quel culot! ). En effet, le désactiver ne résolvait pas le problème. N'ayant a priori rien à perdre, je l'ai supprimé...De suite après, j'ai fait l'étape habituelle pour me connecter à la Livebox, il m'a demandé la clé WEP et cette fois-ci, il s'est connecté nickel, comme si y avait jamais eu d'embrouille. Et depuis, j'ai le bonheur d'utiliser le wifi a volonté, ça marche super bien!!! J'ai même mis mon ordi en réseau avec un autre ordi par le biais du wifi et ça marche très bien, comme quoi même là, le pont réseau n'est pas indispensable.

    Désolé pour la longueur du message...!

    Bonne chance.A+.

  11. #10
    bari

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Bonjour,
    C’est peut-être un problème de filtrage des adresses MAC.
    (le routeur bloque l’accès aux adresses MAC non autorisées)
    Regardes sur ton routeur s’il n’y a pas un bouton à appuyer pour lui faire accepter un nouveau périphérique wifi.

    Ciaoo

  12. #11
    orlof

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Bonjour
    Ce qui est inscrit sur le boîtier du CD n'est pas la clé WEP, mais la clé MAC, c'est à dire c'est l'adresse physique du périphérique wifi.
    La clé WEP ou WPA est définie par l'utilisateur ; c'est grâce à elle que vous cryptez votre réseau wifi.

    Ensuite, si votre réseau a un nom (SSID), il faut le rentrer sur chaque machine du réseau.

    Faire attention également à :
    - la région : France.
    - le canal : le même sur toutes les machines (par défaut, il s'agit souvent du 11)
    - le mode de fonctionnement : b, g ou b et g

    Selon la configuration du routeur, il peut être nécessaire de rentrer dans celui-ci l'adresse MAC de chaque machine autorisée à accéder au réseau

  13. #12
    abracadabra75

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Citation Envoyé par orlof Voir le message
    Bonjour
    Ce qui est inscrit sur le boîtier du CD n'est pas la clé WEP, mais la clé MAC, c'est à dire c'est l'adresse physique du périphérique wifi.
    La clé WEP ou WPA est définie par l'utilisateur ; c'est grâce à elle que vous cryptez votre réseau wifi.
    Bonjour.
    Cette affirmation m' étonne: pour le modem Inventel de cégétel, ce qui était écrit était bien la clé WEP.
    Cela doit donc varier d'un FAI à l'autre et/ou du matériel.

    eT les deux clés ont des formats tout à fait différents qu'il me semble impossible à confondre.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Et de mémoire pour la seule Live box que j'ai vue (car je ne l'utilise pas) c'était une clé WPA.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite5351d78c

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Moi j'ai une livebox et c'est une clé WEP. D'ailleurs je viens d'avoir un problème, l'ordi pouvait plus se connecter par le biais du wifi, j'ai du réinstaller le gestionnaire, faire des manips, et tout d'un coup, ça a remarché, sans comprendre pourquoi, alors que j'avais tout remis tel que c'était quand ça marchait plus. Complètement incompréhensible. La force du signal était bonne mais quelquechose bloqué l'accés. A noter : quelqu'un téléphonait pendant que je m'énervé, et ça a marché un peu après l'arrêt de l'appel, c'est peut-être ça...compliqué le wifi!!!

  16. #15
    orlof

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Bonjour
    Vous avez effectivement raison. Je viens de vérifier chez plusieurs FAI ; ils disent en effet de rentrer la clé WEP. Je pense que celà ne s'applique qu'aux modems achetés chez un FAI (par exemple Neufbox, Alicebox, Livebox, etc...).
    En revanche, ce qui me surprend, c'est que ce soit le FAI qui fournisse la clé de chiffrement. J'ose espérer que vous avez un utilitaire de configuration qui vous laisse la possiblité de changer celle-ci, voire même de la remplacer par une clé WPA plus sécurisée.

  17. #16
    invite0392068d

    Re : Problème wifi; clé wep...

    bonjour, g acheté une clef wifi , je lé install et je peu voir une liste de personne connecté a internet, lorsque je clike sur une personne, il y a marké que le signal est exellent étan donné que c une connection sans file , mais quand je clike sur internet explorer je narrive pas a aller sur internet
    que faire svp ?

    MODÉRATION

    Merci de relire notre charte qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Pour la modération,


    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/07/2007 à 05h57.

  18. #17
    Tom-Tom

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Citation Envoyé par sofiane1358 Voir le message
    bonjour, g acheté une clef wifi , je lé install et je peu voir une liste de personne connecté a internet, lorsque je clike sur une personne, il y a marké que le signal est exellent étan donné que c une connection sans file , mais quand je clike sur internet explorer je narrive pas a aller sur internet
    que faire svp ?
    Je me suis demandé pourquoi j'avais le droit à un "Joyeux Noel" (premier post) en plein milieu de Juillet

    Pour ta connection par wifi, il faut cliquer sur le nom de la personne que tu as installé au moment de mettre le wifi. C'est normal que sa ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs recensé, la connection est sécurisé (heureusement)

    Donc dans ta liste de personnes, cherche toi, et clique dessus puis clique sur Connecter, insère ta clé wep et normalement tout fonctionnera.

  19. #18
    invite0392068d

    Re : Problème wifi; clé wep...

    g cliké sur la personne et l'ordi me di kil y a une exellent connection avc 54mbits mé kan je v sur internet explorer sa m ne marche pas, c marké impossible d'affiché la page


    MODÉRATION

    Je te le redis:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Si tu persites dans cette attitude, je supprime sans autre préavis tous les messages qui seront hors charte.

    Pour la modération,


    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/07/2007 à 17h22.

  20. #19
    Tom-Tom

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Citation Envoyé par sofiane1358 Voir le message
    on ma di aussi kil fallait que je pirate un logiciel pirate, mé kel logiciel???
    Il faut télécharger un logiciel piraté pour aller sur internet en wifi ? J'apprend des choses aujourd'hui

    Bien évidemment tu n'as pas besoin de télécharger de logiciels illégaux pour aller sur internet en wifi.

    Et tu n'as pas compris mon post précédent.

    Dans la liste de personnes qui s'affichent, regarde le nom que tu as mis lors de la configuration de ta box.
    Clique sur ton nom (normalement si tu n'as pas changé le nom, c'est le nom du FAI (orange, free, neuf) qui s'affiche).

    Clique dessus, clique sur connecter, entre ta clé wep et normalement ça devrait marcher.


    Petite question : seul internet explorer ne fonctionne pas, où toutes connections à internet échoue ? (genre MSN, mise à jour d'antivirus, etc).

  21. #20
    Tom-Tom

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Voici la fenêtre dont je te parle : (en pièce jointe).

    Il peut avoir y avoir plusieurs réseaux (cela dépend si plusieurs de tes voisins sont connecté en wifi).

    Dans cette fenêtre tu sélectionnes TON réseau, et tu suis les indications dites ci-dessus.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite0392068d

    Re : Problème wifi; clé wep...

    oui il y a plusieur reseau ki saffiche, je n'est pas de live box ni de modem, on ma di que je pouvai me connecté sur internet de mes voisin a partir de mon ordinateur, ,lorsque je branche ma clef wifi plusieur raiseau saffiche et kan je v dans l'un il medisent que le signal est exellent mé kan je vai sur internet explorer cela ne marche pas, idem pour msn , ainsi que tout autre logiciel me permettan d'aller sur internet

  23. #22
    Tom-Tom

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Il faut que tu cliques sur le réseau de tes voisins (le nom de leur réseau). Si leur connection wifi est sécurisée, il faudra qu'ils te donnent leur clé wep (une sorte de mot de passe), pour pouvoir accéder à leur connection.

  24. #23
    invite0392068d

    Re : Problème wifi; clé wep...

    je n'est pas de modem ni internet , j'ai acheté une clef wifi à 20 euros, et l'on m'a dit qu'avec cette clef je pourrai me connecter à internet chez toute personne ayant le net, lorsque je branche ma clef wifi il y une liste de persone connecté, quand je clique sur une personne il me disent que je suis connecté et que le signal est exellent avec 54mbits, mais quand je vais sur internet explorer, msn, myie2 (logiciel permettan d'aller sur le net,équivalent internet explorer) cela ne marche pas et l'on me di que la n'est pas disponible.
    ps: j'èspere ne pas avoir fait de faute d'orthographe?

  25. #24
    mx6

    Re : Problème wifi; clé wep...

    Sofiane t'as tord, les réseaux wifi sont souvent sécurisés par un clé WAP ou WEP comme un mode de passe, ca sert a protéger ton réseaux internet et que pour que personne n'en profite a ton dos. Cherche un réseau non protégé dans la liste des réseaux ou bien demande la clé de sécurité a tes voisins.

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. Clé réseau Wifi
    Par invite57306557 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 18h01
  3. clé wifi
    Par invite8721ba62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 20h17
  4. Comment changer la cle WEP sur la live box
    Par Latanturle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 20h53
  5. Problème avec ma clé WEP
    Par invite958adb57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2004, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.