besoin d'aide!
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besoin d'aide!



  1. #1
    inviteed4b8908

    besoin d'aide!


    ------

    bonjour à tous,

    alors voila j'ai un problème qui s'appelle trojan-zlob-downloader (ou quelque chose comme ça...)... que dois-je faire? en plus j'ai un message qui s'affiche qui me dit "system alert" et qui me dirige vers une page web pour acheter un anti-spyware dès que je clique dessus...

    merci pour votre futur aide!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : besoin d'aide!

    Bonjour,

    exécute cette procédure et poste les différents rapports en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteed4b8908

    Re : besoin d'aide!

    oups... désolé de répondre que maintenant mais noël oblige!

    enfin voila j'ai suivi la procédure et voila les rapports

    encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide!

    Bonsoir,

    TéléchargeSmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée"; un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de la.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les pocessus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

    Bonne soirée,

    Igor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed4b8908

    Re : besoin d'aide!

    re bonsoir,

    voila le rapport

    encore merci pour le temps que vous me consacrez et désolé de venir que maintenant...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide!

    Bonsoir,

    Voici la suite de la procédure :

    1/ Redémarre en mode sans échec :

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    2/ Lance SmitfraudFix :

    # Double cliquer sur SmitfraudFix.exe
    # Sélectionner 2 et presser Entrée dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    # A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
    # Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu.

    3/ Redémarre en mode normal.

    Dans ta prochaine réponse, poste moi de smitfraudfix ( Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt ) ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne soirée,

    Igor

  8. #7
    inviteed4b8908

    Re : besoin d'aide!

    élo

    voici les rapports demandés... comment tu fais pour y comprendre quelque chose parce que pour moi c'est illisible ces trucs là... en tout cas merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide!

    Bonsoir,

    j'ai appris à lire les différents rapports.

    Une question : As-tu passé deux fois l'option 2 de SmitfraudFix ?

    Plus rien de méchant dans ton log, on va juste vérifier :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ------------------------------------------------------------------

    Attention : Ton système ne dispose pas de Firewall, ce qui est très dangeureux ! Pour éviter de prendre une autre infection, il est indispensable que tu installes un firewall, je te conseille de choisir parmis les pare-feu suivants qui sont gratuits :

    Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :
    Bonne soirée,

    Igor

  10. #9
    inviteed4b8908

    Re : besoin d'aide!

    bonsoir

    encore un encore un! voila le rapport !

    pour SmitFraudFix, je crois bien l'avoir passé deux fois

    merci beaucoup pour le conseil et pour le temps que tu me consacre!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide!

    Bonsoir,

    as-tu encore des problèmes ?

    -----------------------------

    La suite de la procédure :

    Lance Hiajckthis, choisis " Do a scan only" et coche la ligne suivant :

    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
    Ferme toutes les fenetres, meme ton navugateur et clique sur Fix Checked.

    Supprime le fichier suivant :
    C:\WINDOWS\web\related.htm

    -----------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."

    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ----------------------------------

    Maintenant que ton système est propre, Je t'encourage vivement à lire le dossier de JPL sur la protection des ordinateurs pour en plus que celà t'arrive.

    Si, dedans, il y quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser toutes les question que tu souhaites

    Bonne soirée,

    Igor

  12. #11
    inviteed4b8908

    Re : besoin d'aide!

    non je crois que c'est bon

    encore merci pour tout !!! c'est vraiment cool d'aider les gens dans le besoin!

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