Bonjour,
Je travaille en Afrique et nous utilisons énormément internet dans l'entreprise. Nous avons deux connexions : une connexion adsl qui nous autorise un débit correct mais dont on ne peut se fier sur la disponibilité (seulement 70% du temps avec des coupures allant jusqu'à 15 jours...) et une connexion par câble qui n'a pas un aussi bon débit (environ 4x moins rapide) mais offre un meilleur taux de disponibilité. Actuellement, notre réseau est connecté sur l'accès internet adsl. En cas de panne, on peut venir brancher notre portable sur LA prise RJ45 du modem de notre fournisseur d'accès câble pour envoyer quelques mails. Connaissez-vous une solution (routeur, proxy etc...) pour pouvoir connecter simultanément ces deux accès internet venant de FAI différents sur notre réseau? Une solution paliative serait d'installer un routeur et de le brancher manuellement sur l'une ou l'autre des connexions, mais elle ne permettrai pas de profiter des deux bandes passantes que nous payons.
J'ai bien tenté de chercher sur le net et de me renseigner auprès d'amis, mais à part installer deux passerelles et changer manuellement de passerelle, je n'ai rien trouvé pour utiliser les deux accès en même temps.
Merci de vos réponses.
-----