Bien sûr le tout associé a antvirus et PFeu fiable et à jour..
Sans vouloir troller ,
à titre de complémént d'info à la question;sous Linux pas besoin de quoi que ce soit: le PFeu ,efficace , est intégré au noyau(Iptables >guardog par ex) le reste (Antivirus et spywares est inutile actuellement..)
^° a °^ +
29/12/2006, 15h19
invite1feace2e
Re : Anti spyware
ah ok pour adaware (je savais pas).
Pour ce qui est de Linux, les Gamer n'y passent pas facilement
29/12/2006, 23h04
invite4056b889
Salut,
Tout dépends si on veut des logiciels payants au gratuits!
-1 protection en temps réel (Barre Internet, Web, Registre et fichiers de programmes malveillants)
-1 système de vaccination contre certains malwares et sites sensibles!
-1 Second logiciel antispyware pour faire du scan régulièrement.
Dans la vaccination en gratuit, on a:
-SpywareBlaster (Dédié à cette fonction uniquement!)
-Spybot S&D (1 de ses fonctions!)
Les deux logiciels cohabitent très bien ensemble!
Protection en temps réel pour le freeware:
-SpywareGuard (Homologue de SpywareBlaster dédié à la fonction protection en temps réel! Barre internet et spywares uniquement! (?)).
-Regprot dédié uniquement comme gardien du registre Windows!
-Le TeaTimer de Spybot S&D qui surveille la présence de processus malveillants, gardien de registre et barre internet!
Je recommande SpywareBlaster pour la vaccination, Spybot S&D pour le scan, protection en temps réel et la vaccination!
Je ne recommande pas en premier plan Ad-Aware, mais plutôt AVG AntiSpyware qui semble plus complet pour le scan régulier (Il m'a parfois trouvé quelques Cookies traceur non détectés par Ad-Aware et Spybot!).
Ensuite, il n'y a pas de choix standard pour les AS, chacun juge du logiciel qu'il veut installer!
L'important est de guider les utilisateurs pour mieux se protéger contre les attaques Web courantes!
@+++
30/12/2006, 07h31
kryok
Envoyé par Na+
Salut,
Tout dépends si on veut des logiciels payants au gratuits!
-1 protection en temps réel (Barre Internet, Web, Registre et fichiers de programmes malveillants)
-1 système de vaccination contre certains malwares et sites sensibles!
-1 Second logiciel antispyware pour faire du scan régulièrement.
Dans la vaccination en gratuit, on a:
-SpywareBlaster (Dédié à cette fonction uniquement!)
-Spybot S&D (1 de ses fonctions!)
Les deux logiciels cohabitent très bien ensemble!
Protection en temps réel pour le freeware:
-SpywareGuard (Homologue de SpywareBlaster dédié à la fonction protection en temps réel! Barre internet et spywares uniquement! (?)).
-Regprot dédié uniquement comme gardien du registre Windows!
-Le TeaTimer de Spybot S&D qui surveille la présence de processus malveillants, gardien de registre et barre internet!
Je recommande SpywareBlaster pour la vaccination, Spybot S&D pour le scan, protection en temps réel et la vaccination!
Je ne recommande pas en premier plan Ad-Aware, mais plutôt AVG AntiSpyware qui semble plus complet pour le scan régulier (Il m'a parfois trouvé quelques Cookies traceur non détectés par Ad-Aware et Spybot!).
Ensuite, il n'y a pas de choix standard pour les AS, chacun juge du logiciel qu'il veut installer!
L'important est de guider les utilisateurs pour mieux se protéger contre les attaques Web courantes!
@+++
Salut
Spyware Guard n'est plus mis à jour depuis 2 ans et ne sert plus à grand chose ....
Une protection comme je l'ai donné plus haut,entiérement gratuite notons le, est suffidante pour l'utilisateur lamda, AMHA (et je le partage) ,avec un bon ratio protection/ occupation ressource et mémoire PC...