Problème à l'envoi de mails.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème à l'envoi de mails.



  1. #1
    invite533b878d

    Problème à l'envoi de mails.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un souci au niveau de l'envoi de mails.

    Sur mon propre PC, depuis environ 3 ou 4 jours, je ne parviens plus à envoyer de mails. La reception, quant à elle, fonctionne très bien. J'utilise Mozilla Thunderbird, et une adresse laposte.net. Les serveurs SMTP et POP étaient bien configurés, puisque ma messagerie fonctionnait avant.

    J'ai tout d'abord pensé à une défaillance du paramétrage de Thunderbird. J'ai par conséquent effacé le compte qui était paramétré, et reparamétré, mais rien n'y fait. Par la suite, pensant à présent à une défaillance du programme en lui-même, j'ai téléchargé Windows Live Mail Desktop - qui m'arrangeait bien, car il doit permettre normalement de relever les mails Hotmail - bon, c'est vrai, j'ai pas encore réussi, mais bon --, mais ça ne fonctionne toujours pas. La fonction de reception, elle, fonctionne bien.

    J'ai tenté parallèlement de couper mon antivirus/pare-feu, afin de voir s'il bloquait la transmission, sans résultat.

    Pour finir, mon dernier test aura été de tenter l'envoi d'un mail via un autre pc chez moi, et toujours pareil, pas moyen de me connecter au SMTP. Le plus étrange, c'est que sur l'autre pc, c'est une adresse yahoo qui était paramétré.

    Je pense par conséquent à un soucis au niveau de ma freebox, mais je ne suis sûr de rien.

    Pouvez-vous m'aider ? Je n'y comprend rien.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Problème à l'envoi de mails.

    Bonjour Hogœrwen'r,

    Euh....et pourquoi pas tout simplement un problème au niveau de la poste.net ? Peut être leurs envoyer un mail en leurs expliquant que tu as dejà pas mal cherché de ton coté et que tu souhaiterais savoir s'il n'y a aucun problème du leurs ?

    Bon WE
    Cyrrus

  3. #3
    invite533b878d

    Re : Problème à l'envoi de mails.

    Bah, ce qui me fait penser que ce n'est pas eux, c'est que ça le fait aussi avec une adresse yahoo.fr ( donc pas le même smtp que laposte ) sur un autre pc chez moi. Le seul point commun entre les pc : passer par la freebox pour se connecter par internet, ainsi que Kaspersky Internet Security ...

    Cordialement,

    EDIT : Merci d'avoir écrit Hogœrwen'r et pas Hogoewen'r :d

  4. #4
    invite533b878d

    Re : Problème à l'envoi de mails.

    Personne n'a ne serait-ce qu'un semblant de piste ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533b878d

    Re : Problème à l'envoi de mails.

    Bon alors, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. Il semble que Free ai fait une mise à jour de la console de gestion, et une option se paramètre automatiquement, et elle bloque le SMTP sortant.

    Pour remedier au problème, j'ai simplement mis smtp.free.fr en serveur sortant, et ça fonctionne très bien maintenant.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  2. Différer l'envoi d'un message
    Par danyvio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 11h03
  3. Probleme : les liens de mes mails reçus fonctionne plus
    Par talondachil dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.