Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un souci au niveau de l'envoi de mails.
Sur mon propre PC, depuis environ 3 ou 4 jours, je ne parviens plus à envoyer de mails. La reception, quant à elle, fonctionne très bien. J'utilise Mozilla Thunderbird, et une adresse laposte.net. Les serveurs SMTP et POP étaient bien configurés, puisque ma messagerie fonctionnait avant.
J'ai tout d'abord pensé à une défaillance du paramétrage de Thunderbird. J'ai par conséquent effacé le compte qui était paramétré, et reparamétré, mais rien n'y fait. Par la suite, pensant à présent à une défaillance du programme en lui-même, j'ai téléchargé Windows Live Mail Desktop - qui m'arrangeait bien, car il doit permettre normalement de relever les mails Hotmail - bon, c'est vrai, j'ai pas encore réussi, mais bon --, mais ça ne fonctionne toujours pas. La fonction de reception, elle, fonctionne bien.
J'ai tenté parallèlement de couper mon antivirus/pare-feu, afin de voir s'il bloquait la transmission, sans résultat.
Pour finir, mon dernier test aura été de tenter l'envoi d'un mail via un autre pc chez moi, et toujours pareil, pas moyen de me connecter au SMTP. Le plus étrange, c'est que sur l'autre pc, c'est une adresse yahoo qui était paramétré.
Je pense par conséquent à un soucis au niveau de ma freebox, mais je ne suis sûr de rien.
Pouvez-vous m'aider ? Je n'y comprend rien.
Cordialement,
-----